Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème d'alarme

Bonjour à tous, Depuis ce matin, l'alarme se met en marche dès que je verrouille la voiture, que ce soit avec la télécommande ou avec la clé. La serrure conducteur fait un drôle de bruit, comme si elle s'ouvrait et se refermait. Quelqu'un aurait-il eu ce problème, ou une idée de ce que cela peut être? C'est un peu ennuyeux, je ne peux plus verrouiller la voiture. Merci d'avance Marc

Consulter les 5 réponses à la question problème d'alarme

  • Bonjour, Bonjour, J'ai eu problème assez voisin, avec ouverture fantaisiste des vitres. La solution a été trouvée en débranchant la batterie pendant quelques minutes. (batterie dans le coffre). Tout était revenu dans l'ordre, si ce n'est qu'il faut reprogrammer la radio (logiquement vous avez le numéro à 4 chiffres) peut être aussi les glaces. Il suffit alors de les remonter-baisser plusieurs fois et de tenir le bouton enfonce en partie haute jusqu’à entendre un déclic. Bon courage.
  • Bonjour, Cela m'arrive avec mon XK8 cab de 98. J'ouvre aussitôt après que l'alarme se déclenche et reverrouille. Ça marche; Sinon, vous pouvez essayer de débrancher la batterie et rebrancher après un délai. N'oubliez pas de réinitialiser les vitres. Il faudra les baisser , l'une après l'autre,et rester en appui jusqu'à perception d'un petit " tic", puis lever, idem de l'autre coté. Cordialement.
  • Merci, j'ai le manuel Le problème s'est répété à plusieurs reprises, et avec des malgré des temps d'attente assez longs (plus de 40 minutes....)
  • Bonjour, Cet incident m'est arrivé le jour où j'ai acheté ma jagXk8 ! Je crois me souvenir que ce n'est pas grave et qu'il faut respecter un certain délai d'attente avant de ré-essayer de fermer ou d'ouvrir la voiture, je ne crois pas qu'il faille réinitialiser la clé en concession Téléphonez à une concession jag et demandez l'atelier, ils vous le diront Je tiens à votre disposition le manuel d'utilisation complet en Français il vous suffit de me donner votre mail, par téléphone pour plus de sécurité 06/87/81/45/09 Salutations Bernard Maillet
  • Bonjour Monsieur, J'ai eu le souci deux fois, les deux fois j'ai ouvert et refermé tous les ouvrants en vérifiant leur bon verrouillage, capot et coffre compris, ensuite normalement retour à un bon fonctionnement. Bonne chance Arnaud

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils