Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème d'hydraulique de capote sur XKR

Bonjour à Tous J'ai une XKR cabriolet de 2002. Un tuyau hydraulique de commande verrouillage-déverrouillage de la capote vient d'éclater juste au dessus du parebrise dans le cache. Quelqu'un a-t-il eu ce problème? Si oui a-t-il fait l'échange lui même . Les tuyaux sont ils en une seule longueur ou faut il changer depuis la pompe arrière droite en démontant les habillages. Merci d'avance pour vos infos;et bonne journée. JPBDEP

Consulter les 4 réponses à la question Problème d'hydraulique de capote sur XKR

  • Bonjour,j'ai eu ce problème sur ma xk 8 cabriolet de 2000.C'est en fait l'extremite du tuyau hydraulique au niveau du crochet qui lâche et qui si vous insistez vous envoie une bonne giclée d'huile sur le levier de vitesses !Mauvaise nouvelle : il faut changer tout le tuyau qui fait 3m jusqu'au coffre ou se trouve la pompe hydraulique.Il faut déposer beaucoup de garnitures et les sièges arrière soit près de 10h de main d'oeuvre.J'ai fait réaliser l'opération en concession qui m'a coûté environ 1000 Euros.La capote fonctionne parfaitement depuis.Merci de me tenir au courant de la suite. Francis
  • Bonjour, j'ai eu le même problème l'été dernier. le tuyau est semble t il en une seule pièce, il faut tout demonter et faire un reset des vitres arrières mon mécano habituel n'a pas voulu s'y lancer, j'ai fait réparer en Angleterre (pas par snobisme, mais je devais y aller et j'ai trouvé un concessionnaire ouvert en août qui pouvait prendre la voiture), ça coûte une pièce de 1000£! bon courage marc
  • aucune idée, c'est fait en concession
  • Merci pour la réponse. J'ai commencé le démontage Comment se fait le reset pour les vitre arrière

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils