Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de capote qui ne se deverouille plus

Bonjour suite a une panne de batterie, et un verouillage manuel de ma capote, cette derniere ne se deverouille plus, je parie que c'ets un probleme de cycle et de reinitialisation a moins qu'un fusible est saute...? mais je trouve pas merci a vous

Consulter les 4 réponses à la question Probleme de capote qui ne se deverouille plus

  • merci .... je regarde asap...
  • Il me revient autre chose: Si c'est un véhicule qui est resté avec sa capote longtemps fermée, l'huile peut être figée. Il faut alors dégarnir les montants du pare brise, tirer sur les gaines et envoyer de l'air comprimé pour purger, outre la pompe. Si la commande électrique n'est pas en cause, Taper du poing sous la capote pour tenter de débloquer le crochet. Si vous arrivez à ouvrir comme cela, c'est vraisemblablement une purge du circuit hydraulique. Rien de bien grave; J'ai un petit garagiste parisien qui connait bien le truc A part cela, pour inter-changer les relais, c'est très simple, ils sont à fiches. Comme des légos... Bon courage;
  • un grand merci oui pour cle a allen et robinet, je vais regarder pour cette histoire de relai, le loquet de pare brise ne se déverrouille pas,... peut et e qu'un relai est collé...je vois ca le we prochain autrement pas de soucis pour des docs en anglais...je me demandais si comme pour les vitres il n'existait pas une procédure de reinitailisation/ apprentissage du cycle de fermeture de capote encore merci je cherche
  • Bonjour, Avez vous essayé de déverrouiller manuellement avec la clé Allen? Lorsque vous avez verrouillé manuellement, aviez vous ouvert le robinet de la pompe hydraulique? Auquel cas il faut le refermer bien entendu.En tout cas , essayez de le manœuvrer. Le relais ainsi que les fusibles attachés à la commande d'ouverture sont bien identifiés dans le livret d'entretien ( que je n'ai pas en langue française et dont je cherche une copie ). Il suffit d'intervertir le relais avec un autre qui est dans le voisinage pour vérifier. je pense qu'il est situé dans le boitier AR.droit près de la batterie , de mémoire. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils