JPRJAGUAR
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
J'ai eu ce problème sur une XKR cabriolet de 2001 et j'ai fini par la revendre car c'était galère de ne pas pouvoir redémarrer les jours de balade. La panne n'a jamais été diagnostiquée chez 2 concessionnaires Jaguar.
Avez vous des problèmes de batterie qui se décharge rapidement, notamment lorsqu'on ne ferme pas à clé sa voiture dans son propre garage. Tant que la serrure n'était pas verrouillée, j'avais un problème ou une fuite électrique qui fait que la batterie se déchargeait.
A la longue je me suis rendu compte que mes problèmes de démarrage étaient souvent liés avec une batterie assez faible. Juste avant de la vendre, j'ai changé la batterie et ai fait 2000kms sans plus aucun problème. Ce n'est pas mécaniquement rationnel (peut -être électroniquement rationnel...) et je ne sais pas donner d'explication... A suivre.
J'ai racheté récemment une XKR de 2001, un coupé et je n'ai pas ces problèmes que j'avais avec le cabriolet.
En réflechissant j'ai eu ces problèmes sur une golf GTI. Tant que le moteur était chaud c'était le ventilateur qui se remettait en marche lorsque j'essayais de démarrer. L'enclenchement du ventilateur au contact de clé, coupait tout le reste et me faisait un coupe circuit sur le démarreur. Les feux s'allumaient et toute l’électricité fonctionnait sauf le démarreur.
Je suis curieux et preneur d'informations rationnelles pour comprendre ces phénomènes;
Bien cordialement
M. ROUZAUD