Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarreur contacteur ou ....

Bonjour a tous. J ai souvent des problèmes lorsqu il fait très chaud sur mon xkr 1998 lorsque je veux démarrer . J,engage la clé tourne le contact et rien ne passe Je dois retirer la clé et ressayer plusieurs fois avant que finalement le démarreur s active.... J ai changé le contacteur et c est toujours pareil .... Ce problème est alleatoire ...... Ce problème serait il lie au boîtier électronique ?... Merci les amis et bonne route aux xk et jaguars Phil128 Phil128 switzerland

Consulter les 6 réponses à la question Problème de démarreur contacteur ou ....

  • Bonsoir Question avez-vous pensé à vérifier les connections au démarreur avant de démonter quelque chose?
  • Bonsoir Sur les modèles avant 2001 il y a quelques problèmes de calculateur, pour résoudre les défauts de mémoires sur le calculateur il suffit de déconnecté la batterie et de posé le câble + sur la borne de masse et les défauts disparaisse. Je ne voie que cela après je craint que cela n'implique le remplacement du Calcu.
  • Bonjour J'ai la chance d'avoir un ZMR mais cela reste une base XKR de 2005. Bon courrage
  • Bonsoir et merci pour tous ces conseils J ai essayé de débrancher la batterie et mettre le plus avec le neutre plusieurs heures mais j ai tjrs le problème. Je vais effectivement regarder la connectique ... Merci baron Et à bientôt . Vous roulez aussi xkr ? Phil128
  • Bonsoir Un calculateur est en lui même facile à changer en débranchant préalablement la batterie, Pour le prix cela varie de 300 à 500€ suivant le type et la marque. Il est situé à droite dans le compartiment moteur sous la trappe plastique avec un trous, ensuite enlever les 4 visses du couvercle en faisant attention de ne pas les faire tombé, dégager le couvercle depuis l'avant (il peut être collé avec le temps) Le calculateur est celui de gauche posé à plat. Avant de le changer: débrancher la batterie 1/2 avant et débrancher toutes les connections afin de vérifier ou de nettoyer les connections avec des spray et passé un produit pour contact, Refaire un essais et si la panne est toujours présente alors changer le calculo. Bon courage
  • Hello Baron19 Merci pour votre réponse et ces bons conseils !!! C est coûteux ce calculateur ??? Bonne route ... Phil128

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils