Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de puissance

Bonjour, J'ai une XK8 décapotable de 1997 et depuis quelques temps j'ai un problème de puissance, je roule normalement puis d'un seul coup plus rien je roule à 20 à l'heure j'ai beau accélérer plus rien et ensuite peu après, elle se remet à partir normalement. Mon tableau de bord est complètement déréglé il fait le sapin de noêl plusieurs voyants s'allument, il faudrait la régler avec la valise impossible de trouver quelqu'un qui dispose de la valise à part Jaguar ou cela va me coûter un bras. Que me conseillez vous je vous remerçie pour votre réponse.

Consulter les 6 réponses à la question Problème de puissance

• Bonjour, Comme les valises sont mises à jour fréquemment, je vous conseille d'aller vers un professionnel qui l'utilise au quotidien. Je ne sais pas si vous êtes loin de l'Ile de France mais je vous conseille Jackie Jag à Courbevoie : ça ne coutera pas un bras du tout et on a affaire à des vrais passionnés, pros et qui sont tellement sollicités qu'ils ne vont chercher à vous arnaquer ! Allez à leur contact et vous verrez... Perso, je suis allé une fois chez Jaguar et ça m'a servi de leçon ! On m'a regardé de haut (une vieille XK8 les fait sourire), on m'a raconté n'importe quoi et on m'a demandé un gros chèque en plus... J'ai alors demandé un endroit plus honnête dans ce forum et on m'a conseillé Jackie Jag...
  • bonsoir , elle chauffe ??? = pompe a eau ?? elle chauffe pas ?? = FAP ?? bon courage daniel
  • il y a un très bon garage a saint ouen jjr automobile.... maintenant si la solution ne s'avere pas simple, il y a 2 trucs a savoir ces premiers modèles ont eu un problème de boitier papillon ( il faut vérifier qu'il a bien subit la procédure garantie) et truc totalement improbable mais qui existe je l'ai eu ... les condensateurs du boitier de contrôle moteur peuvent fuirent... et provoquer des pannes intermittentes... ( j'ai mis un an a trouver le pb) y a des gas au uk qui refont ces boîtiers pour un prix raisonnable... maintenant c'est peut être beaucoup plus simple c’était au cas ou je sais a quel point cela peut être chiant a diagnostiquer et j'ai le matos pour faire
  • Est ce que l’alternateur fonctionne normalement, voltage de charge environ 13 volts, j’ai eu une baisse de puissance sur la mienne suite à un dysfonctionnement de l’alternateur (Régulateur). Dans ce cas attention ne pas mettre n’importe quelle marque. À disposition pour donner les informations si nécessaire.
  • Bonjour perso je débrancherais la batterie pendant 15 a 20 minutes puis la rebrancher afin quelle se réinitialise ça ne coute rien , je pense que votre jag se met en mode précaire bon courage pour la suite Didier
  • Non elle ne chauffe pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.