Quand cela m'arrive, je coupe le contact et redémarre 2 secondes plus tard. Je pense que c'est un problème d'ordinateur de bord. J'ai ça plus ou moins souvent sur ma XK8 de 2000 mais aussi sur ma XKR de 2002 (moins fréquemment). Il y a 2 semaines, le mécanicien qui a préparé ma XK8 a nettoyé les bugs avec son ordinateur à la veille d'un contrôle technique et depuis, tout se passe bien. Il y a quelques temps, j'avais relevé ces réponses à ce sujet (ce que valide JPBDEP): Quote, J'ai eu le même problème. En ce qui me concernait, il s'agissait d'un problème de bobine d'allumage. La vitesse est automatiquement limitée mais ce n'est pas dangereux. Il faudrait a priori régler ou changer la bobine (cout d'environ 80€).
- Bonjour,
J'ai eu le même soucis sur une XKR de 2000. Après passage à la valise ( pas chez Jag....) On a remplacé une bobine d'allumage et c'est OK , sauf que parfois le témoin s'allume et s'éteint quelques minutes après sans que la performance soit altérée.Je vais changer le débitmètre aussi.
- Commence le disais hier pour ma part. Je n'ai jamais eu ce problèmes sur ma XK8 mais je l'ai de manière assez régulière sur ma XKR. Et sur la XKR, le témoin qui s' affiche indique "moteur mode précaire" . Je ne crois pas qu'il y ait d'autres témoins qui s'allument. Le moteur perd toute sa puissance et je ne peux rouler qu'au ralenti, le temps de me garer, pour couper les moteur, j'attend quelques secondes et je redémarre. Souvent, cela suffit, parfois, le problème se répète. Cela arrive généralement juste après avoir démarré ma voiture , à petite vitesse, souvent dans un parking souterrain. Démarrage, roulage au ralenti et coupure-problème. Mais cela m'est arrivé au moins 1 fois sur l'autoroute, c'est bien sûre plus embêtant. Mon garage,distributeur jaguar n'a rien trouvé de probant. Mais ils sont nuls. Malheureusement, ils sont aussi les seuls distributeurs jaguar officiels en Suisse. Si vous trouvez un vrai mécano qui sait faire, cela m'intéresse. Unquote.
Bonne chance