Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème message tableau de bord

Bonsoir à tous, Heureux propriétaire d'une xk8 convertible de 2001 depuis 10 mois,je rencontre un problème depuis quelque temps.Les messages "problème électrique...problème de suspensions" s'affichent au tableau de bord. Au début,il suffisait que je coupe le contact et que je le remette pour que les messages n'apparaissent plus pendant quelques jours,avant de revenir. Maintenant,plus moyen de les faire disparaître. J'ai enlevé la batterie pour la mettre en charge une nuit complète,mais les messages sont réapparus dès que je l'ai rebranchée. A part ces messages,la voiture fonctionne parfaitement. Je précise que ma voiture n'est pas équipée des suspensions CATS, Je ne comprend pas quel problème de suspension le système peut détecter sur des amortisseurs classiques. Si ce problème vous est déjà arrivé,ou si quelqu'un à une idée,je suis preneur de vos conseils. Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Problème message tableau de bord

  • bonjour, peut-être,faites la tester d'abord , ce serait dommage de la changer pour rien.....!!! Cordialement. L.Hertmanni
  • Bonsoir Hertmann, Merci pour votre réponse. Effectivement,la voiture démarre sans problème. Mais à la lecture du forum,beaucoup de propriétaires de XK confirment que les messages intempestifs ont disparus suite à la pose d'une nouvelle batterie. Je vais donc changer la mienne prochainement pour voir si cela change quelque chose. Je donnerai le résultat sur le forum. Bonne soirée à tous
  • Bonjour j'ai une xk8 cabriolet de 98 , j'ai eu ces problèmes (mais pas de message amortisseur) sauf que, après coupure de contact , ça redevenait toujours normal , par contre , lors de la dernière révision , j'ai changé les moteurs d'essuie-glace qui étaient faiblards, et, quand il a fallu les re-paramétrer, mon garagiste, m'a dit que ma batterie était trop faible alors que , même en période de froid récemment, la voiture démarrait normalement mais elle était en" phase de déclin" depuis tout est normal ( je touche du bois!!) peut-être est-ce le cas pour vous ? Sinon faire un reparamétrage global..... Si votre garagiste est un peu débrouillard ( jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi à éviter le concessionnaire..!!) cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils