Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme VALET / VOITURIER

Bonjour, Ma XK8 ne demarre plus malgré qu'elle ronronne au demarreur et quand je veux mettre ou couper l'alarme, elle emet un bip court. La batterie est bien chargée par contre, j'ai systématiquement l'indication VOITURIER qui s'affiche et je ne peux plus ouvrir le coffre de l'interrupteur à l'interieur du véhicule. J'ai regardé la notice qui me dit d'appuyer sur la télécommande ou de le déverrouiller à la main avec la clé. J'ai aussi débrnacher la batterie pendant plusieurs minutes en pensant réinitialiser quelque chose mais rien n'y fait et je ne parviens pas à supprimer la notion de voiturier qui est je pense la cause d'origine de ne pas pouvoir demarrer. Sauf à ce que je sois parti sur une mauvaise piste .... HELP, Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

Consulter les 11 réponses à la question Probleme VALET / VOITURIER

• Bonjour Il y a une petite molette à gauche du volant qui permet de neutraliser la position voiturier. Si ça ne fonctionne pas, me le redire. Je rentre en France dans 2 jours et je regarderai sur ma voiture. Bonne chance
  • Jaguar est dans le standard moi j'ai1998 1999 mais il me semble que depuis 1996 ca fonctionne la prise est sous le tableau de bord a gauche
  • bonjour le modele est launch creaderV modele multimarques bonne journée
  • Bonjour, À l'arrière de la voiture, sur le logo XK8, dans le trou du 8, il suffit d'introduire la clé et tourné pour déverrouiller le mode voiturier.
  • OK merci Jannyjack, je vais acheter alors. Merci bien pour les conseils. Bonne fin d'année à tous
  • Merci Jannyjack, mais je ne vois pas JAGUAR cité dans les marques et je vois dans la description technique que c'est pour tous les modèles essence mais post 2001, ma XK8 date de 1998. Le lecteur risque de ne pas fonctionné ou plus simplement je n'ai peut être pas la prise OBD2. De quelle année sont vos JAG, peut être plus récente ?
  • Bonjour et merci Jannyjack pour l'info. J'ai regardé sur le net mais il ya multi modèles de valises et surtout multi prix sans pour autant faire Jaguar de ce que j'ai vu. Quel est votre modèle et où peut on le trouver ? avez vous le nom d'un site ou autre. Merci pour ces informations
  • bonsoir pas besoin de transporter le véhicule il y a sur le marché des valises de test très performantes et a prix raisonnable j'ai 3 Jaguar et je m'en sert régulièrement amitiés
  • Merci à tous les 4 pour vos messages, Pour Papiroul, j'ai bien une molette à gauche sur la colonne de direction qui ressemble à un potentiomètre mais rien n'y fait que je tourne dans le sens des aiguilles du'une montre ou son contraire, la voiture ne demarre toujours pas. Pour Raphaël et Sohni, je connaissais ces points pour sortir du mode Voiturier, c'est ce qui aussi indiqué sur les notices. J'ai donc testé la clé NOIRE dans le Trou du 8 mais j'ai toujours le message voiturier sur l'écran et surtout la belle ne demarre pas. Je ne pensais pas par contre aux diverses fermetures pour le bip court. Je vais donc vérifier ces points ce soir (capote, phares, coffre, etc....) et si ....elle ne part pas j'ai donc peur comme dis Jannyjack d'être obligé de la remorquer et l'a déposer chez JAG pour la passer à la valise...
  • Bonjour L'option voiturier vous permet de laisser votre voiture au voiturier (celui qui vous attend à l'entrée d'un bon restaurant ou d'un hôtel pour garer la voiture). Dans ce cas, il faut lui laisser la clé verte (avec l'option voiturier, la clé verte permet de faire rouler la voiture, mais pas d'ouvrir le coffre ni le vide poche). Pour désactiver le mode voiturier, il faut ouvrir le coffre avec la clé noire. Pour le 'ronronnement', je n'ai pas d'idée. Pour le bip court à l'alarme de fermeture.... c'est qu'elle ne ferme pas (il reste un élément mal positionné comme capote mal fermée, porte ou coffre mal fermée, phare allumés...) Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.