Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème Vitre et ouverture portière côté passager

Bonjour à tous , J'ai un soucis avec ma Vitre côté passager j'en le cliquetis de commande mais la Vitre ne veut pas descendre et par le fait la commande d'ouverture et de fermeture de la porte ne fonctionne pas et ce depuis la période de froid . J'ai eu un premier bug mais tout est revenu à la normale . N'ayant pas utilisé la voiture pendant quelque temps la batterie s'est déchargée , je l'ai rechargé et j'ai rebranché la batterie . Cette fois ci elle ne veut pas descendre ce qui condamne la portière passager , elle ne veut rien savoir .. Avez vous une idée sur le problème , moteur du levé Vitre , relai ... est il facile de contrôler , les éléments , dois je démonter la garniture de la portière ( facile , difficile , précautions à prendre ) . Merci d'avance à tous pour vos échanges e conseil . Bien cordialement.

Consulter les 3 réponses à la question Problème Vitre et ouverture portière côté passager

• Effectivement, c’est la procédure pour réinitialiser les vitres
  • Bonjour Didier , merci pour ta Reponse , oui côté conducteur tout fonctionne correctement, les commandes pour le côté passager ne font que d'émettre un bruit de relai sans que cette dernière ne bouge ce qui pro que l'impossibilité d'ouverture de la portière . Oui je connaissais la manœuvre pour réinitialiser la montée et la descente de la Vitre apres par exemple la recharge de la batterie mais la c'est le moteur du levé Vitre qui semble ne pas fonctionner . Je vais regarder sur les forums voir si je trouve un cas similaire. Merci encore Didier . Bien cordialement.
  • Bonjour Pierre tu parle de la vitre passager mais la vitre coté conducteur fonctionne t'elle?? si oui il faut faire descendre la vitre conducteur a font jusqu’à l’écoute d'un petit bruit puis la remonter idem il faut entendre un petit (ding ) c'est réinitialiser la commande, et tenter de faire pareil sur la vitre passager bonne journée Didier

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.