Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problèmes de démarrage à chaud

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis possesseur d'une jaguar XK8 cabriolet année 2000; depuis plusieurs mois, la voiture ne démarre plus à chaud, même après des trajets de l'ordre d'une demi heure. En mettant le contact, le démarreur ne réagit plus, s'affiche au tableau de bord tous les messages de dysfonctionnements et la boite de vitesse est verrouillée en position parking.

Un ou plusieurs d'entre vous auraient ils été confrontés à ce problème, mon garagiste n'arrivant pas à trouver la cause malgré un changement de batterie et divers contacteurs.

Merci d'avance

PBO

Consulter la réponse à la question Problèmes de démarrage à chaud

  • Bonjour, j'ai aussi une Xk8, quand je l'ai achetée, une facture mentionnait le changement du boîtier papillon…, j'ai regardé sur des forums, et j'ai pu voir que celui ci, pouvait engendrer des difficultés de démarrage à chaud !…

    pour le reste, j'ai aussi vu que certains défauts pouvaient être effacés en débranche la batterie, en faisant toucher les câbles et - pendant une trentaine de secondes, bien sur batterie complètement débranchée !…, une fois passées ces 30 secondes, rebrancher le pôle -, et enfin le

    j'ai aussi une xj6, et j'ai eu un pb de démarrage, c'était un relais qui était oxydé…

    cordialement

    jf

    • @PBO Oui, dans certains groupes de discussion, il est question de courant résiduels qui restent et qui pourraient générer des défauts ...

      Mais bien sur, faire évacuer ce courant résiduel en mettant le câble ( sans batterie ) à la masse de la voiture...

      Cdlt

      JF

    • @JF.E61264425 Je vous remercie pour votre réponse. Je vais voir avec mon garagiste pour ce problème de boîtier papillon.

      concernant la batterie, quand vous dites toucher les câbles c'est bien le câble et le câble - ?

      PBO

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils