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quelle boite pour quelle XK

Bonjour, plusieurs personnes m ont signifié des ennuis sur les boites 5 des XK8 de 96 à 2002. Les boites XKR de cette période sont elles les mêmes, et y a t il des problèmes sur les boites 6 d’après 2003. merci

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  • Bonjour, excuse moi jagxk829, apparemment sur les xk R de 98 à 2002, c'est bien une boite 5. sur toutes les photos que je peux voir sur "good corner" c'est la même grille que la xk 8. Ce n'est qu'avec le modèle 4.2 (et encore pas au tout début) que la boite compte 6 vitesses (probablement la boite Mercedes 722.6 puis une zf 6). par contre je n'arrive pas a savoir l'origine de la boite xk r phase 1? j'attend une réponse du service clientèle de jaguar france, mais il me semble que le renseignement soit trop difficile ou bien je ne suis pas acheteur d'une neuve donc sans intérêt. Il est impossible d'avoir le service technique directement. Dommage, car même pour les marque française c'est possible. Cordialement
  • C'est une boite 6 pour les premières années de la XKR, différente de la boite 5 de la XK. Après je ne sais pas. La vidange n'est pas aisée à faire correctement, cf les autres avis.
  • Bonsoir, merci pour vos réponses, j ai bien compris l'utilité de la vidange de la boite aux alentours des 120 000 km et ce chez un concessionnaire de la marque. Aussi l’intérêt de ménager la mécanique implique quelles attentions dans le traitement de cette boite? Est ce que quelqu'un pourrait me dire si sur la XK R il y a aussi la ZF 5 rapports ou est ce une autre boite? j 'ai eu un écho qui laisserait supposer une boite d'origine Mercedes? Qu'en est il?
  • Bonjour, au début Jaguar considérait que les boîtes à vitesse sur les mécaniques AJ8 qui équipent les coupés et cabriolets XK8 mais également les berlines 3,2L et 4 L ne nécessitaient pas d'entretien donc pas de vidange et huile à vie, seul le complément était envisageable...Il suffisait d'une fuite et la suite... Car lorsque le défaut et la mise en sécurité survenaient c'était déjà trop tard. Depuis la position a évoluée et la vidange n'est plus un tabou. En revanche je souhaite bon courage à celui qui s'y attaque car le niveau est compliqué à réaliser , dans ce cas un concessionnaire Jaguar est conseillé. N'oublions pas également que nous avons à faire à une GT et la manière dont la boîte est traitée compte beaucoup dans sa longévité. Je n'ai pas d'info sur les boîtes 6. Cordialement.
  • Il y a tout sur la boite ZF 5 rapports, sur internet, y compris un document illustré sur le démontage, purge, nettoyage etc... Les généralistes considèrent qu'il vaut mieux ne pas purger la bv, les spécialistes vous diront qu'à partir de 120/ 130.000 km un entretien est indispensable car elle commence à donner des petits signes de faiblesse. Pour la XKR je ne sais pas. En tout cas, impossible semble t-il de monter la bv 6 sur une xk 8 assortie d'une 5 d'origine car la connectique est différente. Cordialement. PS: La boite 6 est meilleure mais une 5 bien entretenue est indestructible.

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