Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

roulement pince spéciale

Bonjour à toutes et tous, Je souhaite changer les roulements sur mon XK8, par contre on dirait qu'il faut un outillage spécifique ou celui-ci provient il d'une autre marque ( ford?) ou comment faire ? Et connaissez vous une bonne adresse pour l'achat des roulements et autres pièces comme disques, plaquettes merci pour vos retour

Consulter les 12 réponses à la question roulement pince spéciale

  • http://www.ebay.co.uk/itm/Jaguar-ABS-Ring-Socket-206-066B-Front-Wheel-Bearing-Socket-X100-X308-XJ-1-2-Dr-/161253678017?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item258b77dbc1 (c'est pour les roues avant) si vous êtes en Bretagne , j'ai cette clé. Il y a d'autres outils pour l'arrière
  • je pense que c'est comme sur la S, c'est tout con, démonter le link ( avec bien sur son lot de rotules) deux clips à défaire, chasser le "tube dans lequel se trouvent les 2 roulements, l'ennui c'est qu'il faut une presse pour placer la nouvelle pièces. Sur ma S c'est un petit mécano ( en Belgique) qui l'a fait sans problème. bonne chance
  • bonjour merci encore pour ces précisions et votre proposition malheureusement je suis en en RP :(
  • les roulements et beaucoup d'autres pièces sont moins chères sur le site de britishparts.uk
  • merci pour cette info ( une référence peut être?)
  • il faut une clef spéciale que j'ai commandée sur e bay uk
  • bonjour et merci, pas des plus simples... Roulement avant pas beaucoup dispo hors réseau...
  • bonjour, Merci pour vos réponses. Il s'agit des roulements avant et sur oscaro, yalkarouler etc on trouve que les AR. Renseignement pris auprès de plusieurs garages ils ne peuvent pas garantir leur intervention car il non pas la clé spécifique...
  • Bonsoir, Pour les plaquettes et les disques,essaies le site ´ yakarouler ´ les pieces sont de marques sérieuses comme Brembo,Valeo etc.j'ai déjà fait affaire avec eux,c'est sérieux et ils t'indiquent des pros pour monter tes pieces si tu le désires. En espérant que cela t'aidera... Bonne chance!
  • Bonjour, veuillez vous rendre sur le site: www.oscaro.fr bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils