Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

siège éléctrique ne fonctionne plus

bonjour mon siège conducteur ne fonctionne plus... que faire? merci

Consulter les 6 réponses à la question siège éléctrique ne fonctionne plus

  • bonjour, en plus des fusibles, vérifier les relais, éventuellement intervertir les relais des 2 sièges pour voir si le relais du siège conducteur est OK ou naze
  • Bonjour, chaque siège dispose d'un module électronique qui reçoit les informations des boutons de commande. Ce boitier est exactement sous chaque siège qu'il commande. J'ai eu ce type de panne et c'était bien le module qui était hs. Dans ton cas pour en avoir le cœur net tu peux tenter la chose suivante; débrancher et démonter le module du siège droit qui fonctionne et le remplacer par celui du conducteur qui est en cause si ton siège passager ne fonctionne plus tu as trouvé l'origine de ta panne. Ce n'est pas très facile à démonter mais faisable dans le pire des cas tu peux démonter le siège pour atteindre le module Bon courage
  • A mon avis, les fusibles à vérifier. C'est ce qui me vient immédiatement à l'esprit. A muons que quelqu'un ait trifouillé Sozs le siège à la recherche d'un objet égare. Cherchant mes clients passées Sozs le siège passager, je me suis aperçu qu'il y a plein de fils électriques la-dessous et cela me semble pas terrible et même dangereux. Même en surélevant le siège au maximum. Mais quand il est au plus bas et la clé sous le siège, pas facile.
  • fusible n)° 1 il me semble normalement 25 a il doit etre un peut faible car sur ma re les deux sieges sont en 30
  • vérifierles fusibles des boites intérieures latérales situées en bas du tableau de bord de chaque côté quand on ouvre les portes
  • Merci a tous et merci a XJSBERTR ...C'est bien mon module qui est en cause...une diode de grillée... Plus qu'a réparer.... ;)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils