robert jaffray
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Au centre de la boîte ZF il y a un boitier cylindrique (diamètre 120mm environ) mené par son axe à baïonnette, contenant les disques d'embrayage de chaque vitesse. Ce boitier est fermé par un clip de 120mm qui entre dans une petite gorge en bordure du boitier. Si ces boites ZF ont un seul défaut c'est le suivant : La gorge du clip est trop près du bord, et sur sollicitation puissante elle s'ouvre. Le mal est évolutif jusqu'à une panne de transmission immobilisante.
Je viens de vivre ce problème, qui n'est pas obligatoirement le vôtre, mais j'y trouve des similitudes. Mon véhicule a 140.000km.
C'est ma seconde XK8, avec la première je n'ai eu aucun souci.
Démontage boite, pièces et remontage = + ou - 4000€.
J'ai plutôt opté pour une boite d'occasion complète chez ALL4JAGS = 1000€. main d'oeuvre 1000€, et j'en suis fort content..
Excusez moi de vous inquiéter peut-être un peu....
Pour la décision tout dépend du diagnostic d'un spécialiste en BVA.
Au final j'avais eu un blocage de boite rédhibitoire.
A savoir que les garagistes classiques ne touchent en général jamais aux BVA
Tout dépend aussi de l'Argus et de l'âge du véhicule pour engager un investissement.
Cordialement.
R.Jaffray