Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Souci vitre électrique sur XK8 cabrio

Bonjour à toutes et à tous. Je suis propriétaire d'une XK8 cabrio de 1998 depuis 2 ans. De puis quelques semaines je fais face à un problème aléatoire: lorsque j'ouvre la portiere de la voiture, la vitre se baisse d'un centimetre (jusque là tout va bien), mais quand je claque la portiere, la vitre ne remonte pas. Si je rouvre la portiere, la vitre descend à nouveau d'un centimetre! Avez-vous déjà eu ce probleme? Si oui, pouvez-vous me dire d'où vient le problème? est-ce un capteur? si oui lequel et où est-il placé? Merci à la communauté. Fajeannot

Consulter les 22 réponses à la question Souci vitre électrique sur XK8 cabrio

• Bonsoir. La batterie doit être faible ou à changer. En effet, si elle est faiblarde, les vitres descendent de plus en plus lorsqu'on touche la poignée de porte. Après avoir débranché puis rebranché la batterie, il faut descendre au maximum la fenêtre et maintenir le doigt sur le bouton et attendre un léger "clic" ( dans les deux seconde). Le faire pour les deux portes.
  • J ai rencontré le même problème cela venait de la serrure de porte
  • Bonjour essayez de reprogrammer les vitres, descendre la vitre et laisser le doigt appuyé sur le bouton 5 secondes ,remonter la vitre laisser le doigt appuyé 5 secondes,on entend un petit "clic".,sinon c'est le microswitch de serrure qui pose problème ref :C2N 1908 prix 27€ chez jaguar .
    • @gonzo2014 Franchement bravo (et merci ;-)

• Très simple ton problème : il suffit de faire descendre complètement la vitre et d'attendre quelques secondes, Il y aura d'ailleurs un petit signal genre " dông" ,puis tu remontes la vitre et tu attends de la même façon. A faire une vitre après l'autre si les 2 sont concernées. Bonne chance JFLARMOR56
  • Bonjour, Rien de grave. J'ai eu ce problème plusieurs fois. Pour y remédier, contact mis, moteur tournant, il suffit de manoeuvrer les deux vitres du haut en bas plusieurs fois, en tenant les inters de commande maintenus pendant 5 secondes, en position haute et en position basse. L'ordinateur de bord enregistre les données et tout rentre dans l'ordre. En second plan, j'ai remarqué que si la batterie était en dessous de sa charge normale, le phénomène avait tendance a se répéter. Cette indication sert d'alerte sur l'état général de la batterie. Elle est souvent en fin de vie. Après l'avoir changée je na'i plus eu de problèmes. Amicalement. Robert Jaffray
  • Fermez la portière , remontez la jusqu'à entendre un clic puis descendez la jusqu'à entendre le même clic. J'ai eu ce souci sur mon xk8 coupe. Cela a résolu le problème . Donc a voir .
  • Bonjour, il s'agit d'un problème courant, rien de grave. Suite à une intervention de maintenance sur votre véhicule, quelqu'un à oublié de faire un reset de vos vitres. Procédez comme suit :  mettez votre auto en route (ou clé en position 2), descendez les deux vitres (ensemble ou l'une après l'autre cela n'a pas d'importance), laissez votre doigt appuyé sur la commande quelques secondes, vous allez entendre un petit "clong". Remontez les vitres jusqu'en haut, faites de même, ne lâchez pas la commande d'ouverture : "clong" à nouveau. Voilà, c'est réglé. A chaque fois que vous entrerez ou sortirez de votre auto, la vitre descendra de quelques centimètres, puis remontra dans son logement une fois la porte fermée. N'oubliez pas de répéter la manœuvre à chaque maintenance ou coupure de la batterie.
  • Bonjour, Avez vous tenté une procédure de reset? Actionner le bouton vitre conducteur en descente et le maintenir jusqu'au ding Normalement cela devrait régler le cas cordialement marc
  • Bonjour, il suffit de descendre à fond, laisser appuyer pendant 8 à 10 s puis remonter à fond. Et tout repart comme avant. Philippe
  • Bonjour, Déjà eu ce problème là . Normalement il suffit de descendre la vitre à fond en gardant le doigt jusqu'à sentir un petit clac. ensuite même chose dans le sens de la montée jusqu'au petit clac . Et là le système devrait avoir retrouvé ses repaires haut et bas .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.