Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Très léger bruit de crécelle à l accélération moteur chaud position D

Bonjour,


Suite à un changement de tendeurs de chaînes (kit complet) sur ma XK8 de 1997, j'ai récupéré mon véhicule parfaitement « upgradé », sauf qu'un léger bruit métallique se fait entendre à bas régime moteur chaud uniquement à l accélération (plus aigu que le miaulement du V8, mais moins fort). Mon garagiste installé près de Bordeaux m'a dit que cela ne pouvait pas venir de la distribution ou d'une quelconque courroie accessoire, et il m'a proposé de vidanger la boîte de vitesse. Comme l huile récupérée n'était pas très claire, cette vidange était bien sûr nécessaire, mais n'a pas eu raison du bruit qui est toujours audible et très agaçant en ville (car inaudible sur route et autoroute). Si quelqu'un a eu connaissance ou a expérimenté ce genre de bruit parasite sur sa jag, je serais ravi d'échanger avec lui ! Par avance merci pour votre aide !

Consulter la réponse à la question Très léger bruit de crécelle à l accélération moteur chaud position D

  • Bonjour, peut-être les catalyseurs qui sont cassés à l'intérieur, j'ai eu le cas. Bonne recherche.

    • @Dyonis Bonjour, plutôt un bruit de ferraille, pas trop au ralenti mais davantage à la décélération après avoir accéléré au point mort, le bruit est perceptible à l'opposé de la distribution côté pare brise sous le boîtier papillon ou par dessous si vous pouvez la monter sur un pont. Bien cordialement.


    • @RAME23624461 Bonjour, j'ai lu sur un forum anglais que cela pouvait occasionner un bruit particulier en effet, mais je n'y ai pas trop donné de crédit…c est sans doute une piste à suivre, merci beaucoup pour votre intervention ! J'en parle à mon mécano ! PS : le bruit particulier que vous avez perçu sur votre Jag, c'était donc très léger aussi, et faisait davantage penser à un bruit de frottement ou courroie/poulie c'est bien ça ? Bonne journée !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils