Bonjour à tous.
je suis devenu propriétaire d'une XK8 2005 4,2 boite 7 il y a un an.
Achetée à un particulier mais venant d' être révisée par Jaguar à Bordeaux et les pneus étaient en excellent état.
Elle avait 54000 Km et elle tourne absolument comme une horloge ce qui fait que mes craintes liées à un achat à un particulier se sont dissipées.
Un véhicule dont je rêvais depuis mon adolescence même si à l'époque c'était la Type E que je n'ai jamais pu me payer.
A 66 ans , j'ai décidé enfin de ma faire plaisir avant de passer "ad patres" et je ne regrette pas mon achat : on ne vit qu'une fois..
Mais je suis au courant du prix exorbitant de pièces de carrosserie ou liées à la marque qui peuvent faire hésiter, le plaisir a un prix .
Sinon que du plaisir, du confort et de la quiétude en utilisation courante et 10, 5 litres aux cent de 98 sans plomb sur route et autoroute en respectant les limitations, ce qui est très raisonnable.
Moteur magnifique boite 7 superbe bons freinage et tenue de route sans problème à condition de se souvenir que l'on chevauche 300 Ch.
Ma question tient à la boite auto que Jaguar annonce comme lubrifiée à vie car je serais rassuré de la vidanger avec changement de la crépine, la voiture ayant maintenant 8 ans.
J'habite Amiens,nord de Paris. Quelqu'un aurait il une bonne adresse de garage connaissant la Jaguar,à qui je pourrais demander un devis pour faire ce travail à tarif raisonnable
dans le Nord Pas de Calais ou Champagne ou Seine maritime par exemple?
Merci de vos réponses.
Bien à vous.
JACQUES