Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

xk8 bioethanol

bonjour je roule au bioethanol depuis deux mois sans transformation et ne rencontre aucun probleme.d autres ont ils essayer et peuvent donner leur avis?merci

Consulter les 21 réponses à la question xk8 bioethanol

  • Bonjour, je suis surpris par cette expérience. Je possède un XK8 de 2002 qui affiche 160000Km sans souci mécanique, et me rends de l'économie ratée! Est-ce bien raisonnable de rouler au bioéthanol sans kit? Je vais suivre avec grand intérêt vos réponses. Merci Jackie
  • Et bien le sujet est lance je roule au bio sur une audi S8 sans kit au ration 80 ethanol et 20% SP ET TOUT BA POUR LE MIEUX DU MONDE ... J essaie donc sur ma XK8 cabrio de 2002 69MKM et il est vrai que j avais exagere sur le % d ethanol ( mais est ce cela?) ELLE MARCHE TOUJOURS AUSSI BIEN ET FORT. Les kits ethanol je pense que c est du pipo pour se faire du fric si votre voiture est postérieure à 2000 et pas gaine caoutchou du réservoir d essence aux injecteurs... MERCI L ETAT DE CETTE TAXE ETHANOL HAHHAHAH j ai mm trouve à Rouen le litre à 79 cts
  • le souci sans kit est le risque d'avoir des messages d'erreur en pagaille, mais bon je ne suis pas pro, mon seul souci c'est de me faire plaisir dans cette superbe auto, je vis dans le narbonnais, un max de soleil donc ici il faut un cabriolet autant que ce soit une xk8, les modèles précédents sont pour ma bourse de retraité, trop chers (merci qui?)
  • bonjour, j'ai une xk8 de 97 j'y ai fais installer le kit par un pro (900€) et depuis deux ans je roule bioéthanol et ai fais 10 000kms environ, de temps en temps un plein de 95 (1 sur 4)pour faire vivre ce connard de sapin. pa de problème pour l'instant, certain me disent que ce n'est pas formidable, moi ça me plais bien de rouler à 0,94€ saluts courtois à tous bédora
  • Bonjour, c'est super, de quelle année est ta XK8 ?, as-tu pu voir ta consommation et à quelle conso es-tu arrivé ? Merci de ces infos .
  • bonjour

    j'ai fait poser un boitier sur ma XJ8 de 1998 (3,2 l) l'an passé, pas de pb, sauf qq démarrages un peu difficiles, mais si je ne m'en sers pas assez, de plus en plus de pb, on dirait qu'elle tourne mal, et elle se met à fumer... surtout par temps froid, je rajoute 5 ou 10 l de SP98 à chaque plein

    en revanche, même si l'ordinateur de bord m'annonce une conso moyenne entre 11 et 12 l, en réalité je suis plutôt entre 15 et 16 l aux 100, qq'un a-t-il remarqué le même pb ?


  • je crois que le kit est là que pour éviter les messages d'erreur , bon c'est un peu cher mais moins d'angoisse avec ses grosses bêtes tout électronique , vive la deuche!! c'est vrai que tout éthanol (100%) ça pousse sérieux quand même. ne pas hésiter à changer le filtre essence et faire faire une bonne vidange. Pour le démarage je ne sais pas, je vis au chaud et l'auto est au garage
  • bonjour a tous et merci pour l interet la voiture est de 2000 avec 95000kms je roule 100 % ethanol(idem sur ma S8 DE 1999) aucun souci rencontre a ce jour et je na manquerai pas de signaler un eventuel probleme.je precise que j ai fait l experience suite aux forums sur la XJ6 qui possede a peu pres la meme mecanique.Bonne route a tous
  • Bonjour, Très intéressant. De quelle année est l'auto ? Pas de problème au démarrage ? 100% bioéthanol ? J'ai une connaissance qui a fait 50 000 kms 100% E85, mais il a fait reprogrammer son ECU. Attention à changer le filtre à essence après 1000 kms environ si l'auto a plus de 100 000 kms, à cause des dépôts de SP95 ou SP98 dans le réservoir qui vont être mis en mouvement par l'E85 et se retrouveront donc dans le filtre et le colmateront petit à petit.
  • Je roule 100% E85 avec mon V6 de 3l Renault (avec kit) et avec mon 1.8l laguna (sans kit). Apparement plus le moteur est gros (en cylindrée) plus il est facile de le faire fonctionner au bioéthanol. Question de température ? (pour aider à la vaporisation de l'alcool). Il serait utile de lister les X8 qui roule à l'éthanol ici, avec l'année, le pourcentage, kit ou pas kit, reprogrammation ou pas reprogrammation. Pour la mienne (1997), je n'ai pas encore franchi le pas. Merci pour vos retours.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils