Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Jeep electrique

Bonjour, les premiers retours sur la fiabilité des modèles électriques sont-ils encourageants ? combien de kilomètres faite vous environ par charge ? la charge est elle longue ? merci beaucoup

Consulter les 15 réponses à la question Avis Jeep electrique

• Bonjour le mien est thermique désolé je ne peux vous répondre

• Bonjour Oscar. Perso, je possède depuis mai 2023 la version 100 %C3 électrique du Jeep Avenger. J'en suis entièrement satisfait à tous les niveaux. ( Je ne suis pas commissionné pour le dire ! ). Attention, cependant, si tu envisages de faire l'acquisition d'un modèle électrique, quelqu'il soit, a bien être sûr que l'usage que cela corresponde bien à l'usage que tu fais, majoritairement, du véhicule. Je roule très peu, ne fait que très exceptionnellement de grands déplacements avec ce véhicule et peut le brancher sans aucune contrainte dans mon garage sur une simple prise domestique étanche. Dans ses conditions, je ne fais pas parti de ceux qui vont démonter la voiture électrique simplement parce qu'ils n'ont pas réfléchi que cela ne leur convenait pas ( Pas aussi bien que la prime ! ) ou qui, une fois par an, se retrouve dans la galère parce qu'il n'ont pas voulu prendre certaines dispositions de base ( mais tellement contraignantes pour eux ! ). Bref, 250, 300 kms max par jour, une possibilité de recharge à domicile la nuit par exemple, recourir à d'autres options pour les grandes virées exceptionnelles et tu devrais être entièrement satisfait de ton achat, de ton jeep entre autre. Bonne réflexion.

• Bonjour,

Nous avons une JEEP Avenger Micro Hybrid, (depuis fin février), agréable et maniable, rayon de braquage.

Assez économe en phase de décélération. Des amis ont la version électrique et font en usage mixte environ 330 kms, et rechargent à domicile.

• Bonjour, je fais environ 300 km en ville ou en campagne (sauf autoroute), et 200 km d'autonomie sur autoroute. La charge dure environ 8h de 10 à 100. . Par contre sur le modèle de Jeep Avenger, il y a des soucis importants de moteur (défaut traction qui s'affiche et bloque la voiture). C'est mon cas elle est en panne depuis 15 jours.

• Bonjour, Voici mes chiffres :

ma Jeep Avenger MY23 avec pompe à chaleur de serie. Conso moyenne : : route 12 kWh/100 km. 90 km/h max. Autoroute : 18 kwh/100 km. 110 km/h max. Hiver : 20. . Recharge à la maison sur chargeur mobile 3,5 kw : 6 h pour charger 22 kwh. Bornes Publiques : en triphasé 11 kw max : 2 h pour 22 kwh. En continu 100 kw : 15 mn pour 25 kwh.

Autonomie : route : 200 km pour 25 kwh. Autoroute : 140 km pour 25 kwh.

Eco conduite. Mode normal.

Fiabilite 100. . Mécanique, électronique et batterie, Pas d'entretien. Confort de conduite inégalé. Un autre monde…

Cordialement.

• La mienne est hybride, desolee

• Désolé mon avenger n'est pas électrique.

Je ne peux renseigner.

• Bonjour,

Je suis désolée, mais je ne peux pas répondre à vos questions car mon véhicule n'est pas électrique !

• Possesseur d'une avenger électrique depuis 18 mois. 14000 km. Consomme en moyenne 12.5 kw/100 km soit une autonomie théorique de 400 km. Recharge à l'aide de mes panneaux photovoltaïques. Ainsi au lieu de revendre mon surplus d'électricité à EDF à 20 ct le kw, fais un plein pour 5 € !

Je l'utilise essentiellement en montagne avec de gros dénivelés. Idéal pour la consommation car vitesse moyenne peu élevée et récupére en descente une partie de l'énergie utilisée en montée. En vacances, l'autonomie sur les trajets autoroutiers est bien inférieure et il vaut mieux adopter une conduite tranquille. Une recharge conséquente prend 20 à 30 '.

Donc, se poser la question, combien de fois dans l'année je fais des trajets de plus de 250 /300 km.

0 problème de fiabilité car très peu de pièces d'usures (pas de tuyau d'échappement, embrayage, boîte de vitesses, courroie de distribution...,freins très peu sollicités).

Facilité et plaisir de conduite décuplés car silence, 0 vibration, puissance omniprésente...

Quand je reprend ponctuellement mon ancienne voiture (essence, automatique) j'ai l'impression de conduire un tracteur !

Je gagne sur tout les tableaux, voiture plus économique à terme, plaisir de conduite, 0 pollution ... et ne plus s'arrêter faire le plein en station service pour enrichir des états peu recommandables.

• Bonjour

je suis ravi de mon acquisition. C'est un véhicule très agréable à conduire et avec une très bonne tenue de route.

Selon la puissance disponible, je recharge en totalité entre 20 minutées et 24h !

elle annonce 400 kms d'autonomie. On en est proche en mode eco et conduite tranquille quand la température est clémente. À grande vitesse et par temps froid, vous pouvez diviser presque par deux.

• Bonjour

Mon Avenger électrique affiche un peu plus de 12000km sans aucun problème

En mixte 50 r route et 50 a autoroute en respectant les limitations de vitesse, l'autonomie est de 350 kms

Je charge à la maison avec un chargeur perso en heures creuses la nuit en 6 heures maxi

Cordialement

• Bonjour ,je l'ai depuis mars en 100 %C3 électrique je fait 489 kilomètres avec le plein le temps de recharge est de o a 80 e en 30 minutes charge rapide...mais là il est immobilisé chez jeep pour un problème qui se pose sur tt les jeep Avengers électrique je ne sais pour combien de temps vue du nombre de véhicules avec ce problème qui vient apparemment de la climatisation... hormis ce souci qui est bien embêtant je suis contente du véhicule.

• Bonjour,

Mes points positifs sont :

Boîte automatique et trajet silencieux = très bonne fluidité

Nombre de kilomètres soit 300 plutôt que 400 annoncés en respectant la vitesse réglementaire.

Charge longue en borne soit 4 à 5heures (prix le moins cher) et une demie heure charge très rapide.

Je n'ai pas de borne en domicile ce qui est préférable car le coût électrique se divisé par 2.

Je suis en attente des progressions technologiques pour une meilleure autonomie.

Bonne réflexion

• Bonjour

Je suis pas en électrique 100 m mais en Hybride non rechargeable, je ne dispose pas de charge donc je ne peut pas vous renseignez sur cela

Merci a vous ??

• Bonjour

je ne peux vous répondre de mon côté car j'ai une hybride

cordialement

pierre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.