Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points clés a contrôler avant l'achat d'un Jeep commander

Bonjour Voilà , je m'apprête a acheter un Commander de 2007 et j'ai aucune expérience dans le 4/4. Que faut t'il contrôler sur se véhicule. Le châssis et l'intérieur sont propres mais les points précis et les faiblesses de la voiture me sont inconnus. merci

Consulter les 9 réponses à la question Points clés a contrôler avant l'achat d'un Jeep commander

• Bonjour j'avais un commander de 2007 les seuls problèmes étaient l'éclairage du tableau de bord (les ampoules grillaient au fur et à mesure Et aussi fuite sur le toit ouvrant. Ceci dit c'est un véhicule très agréable a conduire, pour la conso 12 l, il faut se pencher sur un boîtier additionnel ou recalculer l'injection. Mon véhicule avait se système et il passé a 285 cv et consomait + ou _ 10L
  • Bonjour, je possède un jeep commander également et je n'ai pas de problème particulier. Le seul problème que j'ai eu, est une mauvaise reprogrammation du logiciel du module de commande de couple conique lors de la campagne de rappel numero N23. Il arrive que la reprogrammation ne se fasse pas du premier coup et qu'il faille recommencer plusieurs fois. Ce module comme le stipule la lettre de rappel, pouvait provoquer de façon involontaire, le passage de la boîte de transfert au point mort sans l'intervention du conducteur. Cet état peut entraîner un déplacement inopiné du véhicule en stationnement et provoquer un accident. Mais ce module contrôle également la traction intégrale. Problème déjà rencontré par d'autres possesseurs de commander dans ce forum. Cela se manifeste par l'affichage "entretien traction integrale " au tableau de bord, lorsque l'on veut passer en vitesse courte Donc, il faut s'assurer que lorsqu'on passe en courte, que rien ne s'affiche. Sinon il faut dans un premier temps refaire la reprogrammation. voilà, voilà. Sinon c'est un super vehicule, même en 4x4, Bon courage Stéphane
  • Donc points à controler - arbre de transfert ( les soufflets) se trouve sous le conducteur sous le châssis et est visible. - DVD navigation aussi à vérifier. Le bloc autoradio chauffe pas mal et esquinte le DVD le garage Jeep me l'a changer 4 fois let e bloc autoradio une fois. A présent vu le prix (DVD 200 €. Le bloc + de 400 €) j'utilise un autre GPS. Sinon le ecteur cd et radio fonctionne - le turbo se trouve compartiment capot sous le par brise au milieu à vérifier car coût enorme - disques - le système de la roue de secours se trouve sous le coffre à bagages. Déposer la roue complètement et vérifier l'etat du câble ainsi que le bon fonctionnement du système. - vérifier fuites éventuelles sous le bloc moteur. Sinon mon commander je l'ai eu neuf et je l'ai toujours depuis 2006 et c'est un réel plaisir malgré l'automatisme vitesse. Une excellente reprise et tenue de route si le véhicule est bien réglé verrifer la consomation de carburant sur l'ordi de bord au alentour de 12 L au 100 Bonne chance Brian vous Midou
  • Bonjour, petit message pour Arnaud 530 et les autres. Autant en faire profiter tous le monde. Mais pour répondre à ta question la campagne de rappel concernait le module de commande du couple conique n23. En fait ce reparamétrage n'est peut être pas bien passé quand tu l'as fait faire. Chez jeep Davis garage buchelay à mantes la jolie, ils m'ont dit que des fois, ils devaient relancer la reprogrammation plusieurs fois pour que cela marche. Pour mo,i ils l'on fait trois fois. Mais le chef d atelier ma dit que c était normal et qu'il à vu le faire 9 fois sur un vehicule.il est donc possible que ton problème vienne d'une mauvaise reprogrammation et du coup, le problème lié au rappel ne soit toujours pas résolu et qu'en plus il serait pas étonnant qu'un message indiquant un problème de traction integrale s' affiche puisque c'est le même module mal reprogrammer, qui gère le tout. Si j'étais toi, je commencerai par retourner là ou tu là fait reprogrammer, pour qu'il recommence et voir ce que ça donne. L avantage, c'est que si c'est ça le problème, cela ne te coûtera rien puisque cela rentre dans la campagne de rappel. Après si ça n'est pas ca, cela peut encore venir d ailleurs comme le moteur de boite de transfert, ou le capteur de pont. Bien sur tous ce que je dis est pour ma propre expérience . Et mon problème a été résolu rapidement une fois la valise diagnostique branchée. voilà j'espère avoir pu t'aider et que ton problème sera vite résolu et à moindre coût. Bonne route, en Jeep bien sur. Janjan02.
  • janjan02 peux tu me parler un peu plus en détail de ce rappel. j'ai ce problème après avoir effectué ce rappel justement.
  • Merci pour vos réponses. Je vais contrôler tout ça et vous m'avez super motivé à l'acheter. Je pense vraiment faire une bon investissement en achetant un véhicule aussi fiable.
  • A rosso22, Bonjour, je suis content pour vous .! Mais, je n'ai pas saisis si votre commander était d'occasion ou bien l'aviez-vous eu neuf ? BCt
  • Bonjour, Pour ma part (modèle 2006, 155000 kms) le seul problème a été le moteur de commande de boite transfert changé à 145000 kms - autrement ras - véhicule extra - concernant la conso sur des petits trajets il faut compter 11,5 à 12 l sur un aller/retour St Brieuc-San Sébastian (aller par l autoroute et retour par nationales et petites routes) 10,7 de moyenne en utilisant au maximum le régulateur - bonne route
  • Bonjour, En rapport avec ma propre expérience le point récurant que j'ai eu à faire face et celui de l'arbre de transfert que j'ai eu à changer a 5 reprise jusqu'au moment où on me conseille de ne plus utiliser le mode vitesse séquentiel. Depuis au moins 2 ans je roule toujours avec le même arbre de transfert.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.