Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Garantie véhicule ?

bonjour Est ce que quelqu'un pourrait me dire à partir de quand faut il faire la révision du véhicule ? 1 an, 16000 km?, 20000km? .. Actuellement mon jeep à 16000km, aucune révision n'a été faite (immat : déc. 2012) est ce que la garantie constructeur est toujours valable ? D'avance merci !

Consulter les 7 réponses à la question Garantie véhicule ?

  • Re, Bon, je n'ai pas convertie, effectivement parler en mille terrestre 1609m soit 25.000 km pour la premiere revision ou un an ! Puis ensuite pour les compass sup a 2011 donc moteur Mercedes 30.000 km suffira le bloc moteur supporte meme jusqu'a 35.000 km, mais par principe un remplacement de l'huile fait bon usage...avant 30.000km et selon la conduite. Pour le reste filtre et babioles ca n'a pas l'importance du moteur et ca vous fera gagner trois révisions sur la vie de votre vehicule 10 ans (2000€) moi en 3 ans 1/2 la mienne a 94.000km pour 2 revisons (hors premiere revison a 25.000 obligatoire) valable que pour les compass sup. A 2011 et inf. a 2014 moteur mercedes (c'est un bloc mercedes qui équipe des taxis qui font plusieurs centaines de milliers de km durant leur existance) Attention pour les anciens compass bloc 2.0 WW ce n'est pas la meme chose révision par tranche de 20.000 maximum et pour le nouveau modèle bloc Fiat va falloir plutot compter sur 15.000km maxi / bloc moteur plus souple et economique. mais beaucoup plus fragile dans le temps. Vous voila rassurer ! Les heureux possesseur des modèles sup.a 2011 ont fait le bon choix ... A bientot Nb : juste une dernière info : pour les compass équipé du bloc Mercedes, faire attention ou et faire verifier le bon fonctionnement de la pompe a eau "de fabrication americaine" qui fait aussi office de direction assistée, elle a tendance a se gripper et casser si le véhicule est utiliser souvent en 4x4 " seul défaut majeur de se modèle" mais l'avantage quand elle casse c'est que vous n'avez plus d'assistance de direction donc plus de direction fiable et que vous devrez vous arrêter dans les 100 metres qui suivent et de ce fait ne pas endommager le moteur.... Bien vue les américains, mais mauvais point pour la qualité de fabrication de leur pompe a eau....
  • et bien deux choix pour la première révision : soit 1 an soit 15.000 et pour la garantie je ne peux te dire si tu l'a acheter dans le réseau JEEP en 2012, le concessionnaire risque de te faire payer la première révision, sinon mécaniquement il n'y a rien à faire que de contrôler les niveaux. Moi j'ai déjà eux plusieurs petits problèmes : A 6 mois, remplacement des 4 injecteurs (chinois) par des injecteur Bosh, sous garantie A 8 mois remplacement de la rotule de la roue ARD (pb de grippage) sous garantie A 14 mois remplacement d'un vanne (normalement qui ne se change jamais) sous garantie A 18 mois recalage de la marche arrière qui avait du mal à passer, sous garantie et il y a 10 jours mise à jour du débit mètre d'air, sous garantie. Immat depuis 2 ans et que 16.000 km qu'elle est l'intérêt d’être sur du diesel ? mais je pense connaitre la réponse ! .... ELLE est VRAIMENT BELLE notre COMPASS... A pluche, Cordialement
  • Bonsoir. 1an ou 15000km. Oui la garantie est toujours valable. Cordialement
  • merci pour les info , moi g une jeep novembre 2011 en version2x4
  • Bonjour 1 an ou 20.000 km comme mentionné dans le carnet de garantie... pour Rodg45 c'est mentionné dans le carnet de garantie et pour info c'est 12.000 miles/ 20.000 km et non 15.000
  • en principe une révision tous les 20000km suffit ou tous les ans si moins de 20000 moi je fait la révision dans mon garage Peugeot c moitié prix qu'avec un concessionnaire jeep cordialement
  • Il semblerait que les services disent être fait tous les 15'000 Km. Mais mon garage m'a dit que c'était tous les 12'000 Km. Je serais heureux si quelqu'un pouvait me montrer les documents officiels qui stipulent 15'000 Km. Merci d'avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils