Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance

Bonjour, cela fait quelques jours que je ressens comme une perte de puissance de ma voiture, pensez vous que c'est du à la batterie, faut il que je la change ? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Perte de puissance

  • Bonjour le problème sur ce type de moteur qui soit sur jeep Fiat Alfa Romeo ect...

    C'est la vasegate qui se trouve sur le turbo c'est le petit poumon qui va ouvrir et fermer la décharge du turbo avec la chaleur du moteur la membrane se détend et du coup le turbo perd de la puissance soit vous faites régler cette vasegate soit vous en changer pour une plus performante et vous n'aurez plus de problème de puissance et ça dans les garages on vous le dit pas et on vous change le turbo complet et la facture est salée

  • Bonjour, Perte de puissance je n'ai pas rencontré ce problème, mais je pense que la batterie n'a rien à voir. Plutôt un problème de carburation ou d'alimentation du carburant.

    Bonne journée

  • Bonjour

    Je n'y connais rien en mécanique, mais je conduis depuis 55 ans et j'ai une certaine expérience de ce système de locomotion...

    Je pense qu'il faut régler votre position de conduite... Les pédales d'accélérateur et d'embrayage sont longues...

    Perso, mes proches et moi, calons souvent, et c'est pareil pour le turbo . Vous avez une Jeep, c'est une contrepartie, mais ça se mérite

    Respectueusement

  • Ma vidange n'a pas été faite dans les délais indiqués sur l'ordinateur de bord.

    Ma voiture n'avait plus de pêche. Elle montait les cotes à 80 kms/h.


  • Bonjour j'ai eu le même cas ça venait de la pompe à huile....

    De ce fait j'ai fait remplacer la pompe à huile, courroie de distribution et pompe à eau!!....je ne rachèterai ce véhicule en aucun cas....trop de frais!!!...

  • Directement concession

    il y a eu une campagne de rappel

    la mienne s'est transformé en veau d'un coup

    resultat : 2 injecteurs changés

  • Peut être un problème de turbo ou tout simplement une fuite sur la durite de turbo (collier desserré ou fissures). Voir s'il y a des fumées noires à l'accélération ce qui orienterait vers un ce ces diagnostics

  • Bonjour, si votre véhicule est un diesel, faites contrôler le filtre à particules. Il demandé peut-être un nettoyage forcé

    cordialement

  • Hélas non votre batterie n'a rien à voir avec la puissance moteur

    ce peut être un problème moteur ou d'échappement

    il faut aller au garage

  • La puissance de la voiture n' à rien à voir avec la batterie qui est juste là pour les démarrages.

    Je pencherais plutôt pour un problème moteur. Il serait intéressant de voir avec votre garage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils