Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sifflement continu amplifié à l'accélération.

Bonjour, Je vous sollicite pour un petit souci. J'ai un sifflement continu surtout lors de l'accélération. Ce sifflement provient de l'arrière du véhicule et est très peu perceptible à l’avant. Problème de turbo? Les durites du turbo sont OK. Merci d'avance pour votre réponse. cordialement Fabrice Geiger

Consulter les 6 réponses à la question Sifflement continu amplifié à l'accélération.

  • Bonjour, J'ai également un sifflement sur le modèle jeep compass 2012 par contre quand je tourne et quelque soit l'ange de braquage et ce bruit est du coté conducteur. Voiture encore sous garantie. La garage me dit que c'est rien mais toujours pas convaincu.
  • Merci pour votre aide, Je n'ai pas de fumée noire à l'accélération. Tous les colliers sont bien serrés, pas de bruit de sèche cheveux donc durites de turbo OK. Vérifications sous la voiture des durites OK; Encrassement du turbo? Pas de perte de puissance.Dois je consulter un garagiste? Ou problème bénin. Merci d'avance cordialement Fabrice Geiger
  • Bonjour, Oui il y a de la fumée noir Alors?
  • Bonjour, si tu entends le sifflement sans rouler avec la voiture donc le le probleme :soit fuite d'air d'alimentation entre le turbo et le collecteur d'admission(durites usées,colliers deserrer, ) ,ou bien le turbo,il faut verifier s'il y a de fumée noire lors de l'acceleration.
  • bonjour, J'ai le même sifflement, quand j'ai demandé à certains experts ils m'ont dit que c'est courant et c'est dû au turbo mais c'est pas méchant il suffit de le nettoyer.
  • bonjour le sifflement pour ma part c'est le turbo surtout au depart mais l'arriere je ne vois pas c'est peut etre un capteur de roue desole je n'ai pas reponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils