Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

3 litres d'huile en 12000km sans trace de fuite

Bonjour Mon GRD CHEROKEE CRD S de 2010 n'avait jamais consommé d'huile en 5 ans sur 140000 km . Entretien 140000 km fait au garage Jeep où j'avais acheté ce véhicule neuf, je viens aujourd'hui à 152000 km de faire vérifier le niveau d'huile dans un autre garage Jeep: ils ont rajouté 3 litres puisque, selon eux il ne restent que 5 litres "jauge manuelle au minimum" dans mon moteur...ils n'ont détecté aucune fuite sur le moteur. A ma question : comment ça se fait que ma voiture commence tout d'un coup à consommer de l'huile; on me repond que ce serait peut être dû au turbo?? Je n'ai pas pu observer de la fumée noiratre sortir du pot d'échappement. Dois je penser que le 3litres 6cylindres mercedes commence déjà à se dégrader? merci pour vos conseils!

Consulter les 5 réponses à la question 3 litres d'huile en 12000km sans trace de fuite

  • mon 3.0 a 135mkm et consomme aussi un peut d huile mais etes vous sur que le niveau était bien au maxi lors de la derniere vidange si pas assez d huile plus une conso on peut dire normale oui3 litres c est possible
  • hum,hum !! vous êtes sûr de l’honnêteté du garagiste?
  • Bonjour, Avez vous vérifié le niveau juste après la vidange? Des fois le garagiste ne met pas toute l'huile nécessaire. Sinon ça peut être le turbo mais vous l'entendriez siffler. J'ai le même moteur sur la mienne et il a fait plus de 200 000 km sans consommer d'huile, donc je confirme c'est un moteur fiable.
  • Salut ginoferrari,écoute j y crois pas trop, tu es sur de ton garagiste ?vérifie par toi même perso avec 141000 kms ce jour je remet en 10000 kms 100 ml maximum sinon ton turbo, une durite qui fuit,mais si le niveaux est faible ça va s afficher au tableau de bord, je met 9,4 litres de 5w 30 en 229,51 castel edge titanium, je fais mes vidanges filtres tous les 9 a10000 d ailleur à ce km je vais passer à 5 w40 toujours en edge et 229,51 et moitié jauge point barre, vérifie tous ça dans la durée, ont en reparle sens problème,attention au garage,qui te mettent 10 litre et en revoir,serieux zéro,c est toi qui paye
  • Si votre moteur consomme de l'huile , c'est une fumée blanche et pas noirâtre qui sort de l'échappement avec une odeur caractéristique d'huile brûlée ! Quelle est la viscosité de l'huile employée ? Quelle quantité d'huile le garage qui a fait la vidange vous a t-il facturée ? Le garage a t-il rempli le carnet d'entretien ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils