Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

affichage de la clé sur le tableau de bord

bonsoir, j'ai un problème de demarrage de mon vehicule jeep grand cherokee laredo moteur en ligne WJ essence année 1999. j'ai un un problème avac le boite de vitesse, toute les vitesses passait sauf la marche arrière. j'ai fai tombé la boite et changer les disquette dans tous les compartiments. aprés remontage le véhicule ne demarre plus. le courant n'arrive pas sur les injecteur et la pompe a essence et sur le tableau de bord losque je mets le contac le symbole de la clés disparrait et rapparait aprés quelques secondes et le moteur cherche a demarrer mais ne prends pas. je suis à la recherche d'une solution a mon problème. Merci

Consulter les 6 réponses à la question affichage de la clé sur le tableau de bord

  • je cherche comment faire pour faire disparaitre le clés barré sur le tableau de bord. je suis en attente d'ne de vos solutions.
  • Bonjour, pour la marche arrière, essayez de démonter le Mano de la boite et le nettoyer ou le changer carrément, il est facile à démonter. En effet, s'il n'y a pas un bon contact avec la tringlerie à l'intérieur de la boite, cela peut causer un problème qui fait le signal électrique n'est pas assez fort.
  • aprés le problème de clé et demarrage il s'avère que j'ai de nouveau un autre problème la marche arrière n'est pas assez puissante pour bien déplacer le voiture et lorsque nous sollicitons la marche arrière nous attendons un bruit anormal dans la boite alors que en marche avant pas de bruit assez de puissance de déplacement. je suis à la rechercche d'une solution avant de démonter toute la boite et faire du tatonnement.si quelqu'un parmis vous a déjà rencontré ce problème peu bien m'aider. merci.
  • bonjour j'ai finalement fait demonter la boite de vitesse et le probleme etait vraiment lié a la tringlerie qui n'etait pas bien mis. je vous remerci pour votre soutient. merci.
  • bonjour merci pour votre reponse, mais pour moi lorsque nous sommes une autre position que P ou N le démarreur ne s'enclenche meme pas et pas de son du moteur. mais lorsque nous sommes sur P ou N le demarreur travail et lance le moteur mais seulement le courant n'arrive pas sur la pompe et les injecteurs ainsi que la rame de bobine. la cles qui disparait aprés le conctact réaparait aprés 5 secondes. j'ai essayer à plusieurs reprises de se connecter avec la diag mais malheureusement on n'arraive pas à se connecter comme si on n'aavait un problème électrique; mais avant de travailler sur la boite on se connectait pour la recheche des codes defauts.pour ma part c'est l'affichage de la clés sur le tableau de bord qui fait en sorte que la vaoiture ne demarre pas. comme s'il est en mode sécurité.
  • Je pense que si le moteur ne démarre pas, c'est que la boite de vitesse se trouve bloquée sur l'une des vitesses et non sur le point mort (N) ou sur le la position P. Le problème serait liée à la tringlerie de la boite qui commande le changement de vitesse, notamment une longue tige munie d'une petite pièce en plastique à la base qui est en contact et agit sur un manomètre fixé sur la coque de la boite de vitesse. En effet cette pièce en plastique peut casser par usure ou s'user, et bloquer le changement de vitesse. Pour accéder à cette tige et la démonter, il faudrait démonter le carter après avoir vidé l'huile et démonter le bloc hydraulique de la boite. Un bon mécanicien fera cela assez rapidement. J'espère que cette réponse pourra vous aider, quoique je ne suis pas mécanicien, mais j'ai 2 véhicules G Cherokee qui m'ont obligé à comprendre pas mal de choses. Bon courage et bonne chance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils