Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alarme sonore

Bonjour à tous, Y aurait-il un moyen de déconnecter l'alarme sonore de la ceinture sur un Grand Cherokee 3.0 CRD. Merci pour votre aide. Souleyre.

Consulter les 7 réponses à la question Alarme sonore

  • En réalité, je ne désire pas conduire sans ceinture. Je souhaite simplement pouvoir descendre de voiture pour prendre mon courrier et faire les quelques mètres qui me séparent de mon parking sans avoir besoin de boucler à nouveau ma ceinture. Mon ancien véhicule, une Peugeot 407 me permettait, elle, de rouler à moins de 10 km/h sans ceinture et sans déclencher l'alarme. La Jeep, en revanche, sonne même à l'arrêt lorsque la ceinture n'est pas bouclée. J'aurais aimé trouver un paramétrage du dispositif.
  • malgré qu'un type certainement tres savant , dit que c'est une connerie, moi je l'aifait sur mes deux grand cherokee et sur ma voiture: nickel . le probleme avec les savants... c'est qu'ils se fient trop souvent a la pure theorie...
  • Ne coupe surtout pas le fil de la ceinture il est couplé a l'air bag... Faut faire attention aux conneries que certains peuvent raconter...il suffit de voir ton concessionnaire et il pourra peut être tr le déprogrammé....bon courage
  • Le plus facile et... gratuit... tu sectionne le fil qui part du "clips" de la ceinture...:-)
  • Aujourd'hui j'ai essayé de couper ce fameux fil mais il semble inaccessible noyé dans un gaine plastique en accordéon. Faut-il vraiment tout démonter? Y aurait-il une solution plus simple?
  • mets ta ceinture en place et assois toi dessus plus de bruit , toujours fonctionnel pour la route ouverte
  • Merci, Guebels, pour votre conseil. Je tente la manip dès cet après-midi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils