Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

alerte au tableau de bord

Bonjour, j'ai eu l'alerte jaune de panne et puis une semaine après j'ai eu l'alerte éclair rouge sur le tableau de bord et le moteur de 3 litre diesel a perdu de la puissance je suis a l’étranger ,ou il n"y a pas de concessionnaire jeep, que puis je faire ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question alerte au tableau de bord

  • Salut. Je connais bien le problème. Une fuite d huile au joint orange de la durite de turbo a mis hors service le moteur de commande de papillon des gaz. Aucun risque majeur pour le moteur qui va rester en mode dégradé; en revanche risque possible de vider la batterie . Le servi commande des papillons des gaz se trouve sous le turbo gros boulot. Il faut compter environ 5 heures de travail pour quelqu un d expérimenté. Problème très récurent surtout sur les modèles 2005 2006. Il faut compter entre 600 et 800 euros en concession en fonction du taux horaire. La pièce elle vaut environ 250 euros.Moteur identique sur Mercedes cdi.
  • bonsoir le 3L v6 est un moteur mercedes,il ya peut etre des gens competents dans ce pays!
  • si moteur 3 litres (218 cv) est d'origine mercedes : voir s'il y a un concessionnaire dans le coin si apres 2011 alors 3 litres 190 / 241 /250 cv est dorigine VM : voir s'il y a un concessionnaire fiat/ducato parfois les moteur se mettent en securité si pas de vidange ou probleme d'entretien bon courage...
  • Bonjour Je crois que c'est une pièce qui se trouve au dessous du système turb. J'ai eu le même problème. vous accélérez et la vitesse ne dépasse guerre 80km/h Elle coûte environ 1200 Mad. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils