Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Allumage intempestif de tous les voyants du tableau de bord

Bonjour Je possède une Jeep Grand Cherokee (WH) CRD année 2007 Overland. Cela fait plusieurs fois en circulant que tous les voyants de tableau de bord s'allument environ 1 seconde puis s'éteignent. Les voyants des radars de stationnement ainsi que ceux des rapports de la boîte de vitesse sont concernés. Cela n'affecte pas la conduite du véhicule. Quelqu'un à t’il eu ce type de problème et si c'est le cas une piste ou une indication de son origine. Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Allumage intempestif de tous les voyants du tableau de bord

  • Bonsoir, suite à une recherche sur divers forum j'ai trouvé ceci : ---A priori, c'est bien le neiman qui est en cause. Pour vérifier, en roulant, j'ai secoué la clé de contact et le tableau de bord s'est allumé comme un sapin de noël. ---J'ai eu un problème similaire, souvent associé au chauffage de l'habitacle. Pour déterminer si c'est le neiman ou pas. Sans paniquer et en roulant comme si de rien n'était, il suffit de tapoter la clé et ou éventuellement la tourner de quelques mm, sans basculer en mode accessoires ou starter, donc très léger le mouvement à gauche et droite et là, tout redevient normal, ceci permet de savoir où se situe le problème alternateur ou autre... Je viens d'effectuer cette manip et effectivement, dans mon cas, j'ai provoqué le problème. Il s'agirait donc d'un connecteur fixé à l'arrière du Neiman. Voilà ce que j'ai trouvé sur ce dernier : http://www.amazon.com/PT-Auto-Warehouse-ISS-521-Ignition/dp/B00BITQ99I/ref=au_as_r?ie=UTF8&Make=Jeep%7C42&Model=Grand%20Cherokee%7C349&Year=2007%7C2007&n=15684181&s=automotive&vehicleId=1&vehicleType=automotive ---Le boitier le connecteur se trouve derrière la cartouche neiman, il est maintenu par une vis torx et un clips. Il faut pincer les ergots du clips situé entre l’arrière du neiman et le nez du contacteur avec une pince a bec et tirer dessus pour le retirer, doucement c'est tout en plastoc. J'ai trouvé ca pour les 300 , a premiere vu le montage est semblable au GC , il faut retirer le cache autour de la face avant du neiman pour acceder au vis , ensuite ca ce passe par dessous , pas besoin de deposer le neiman pour retirer le contacteur , juste le deplacer pour que ce soit plus facile , attention au boitier antidemarrage accouplé au neiman et au cable de deblocage de la position parking , vaut mieux ne pas les deconnecter , il est aussi preferable de debrancher la batterie et de retirer la cle J'espère avoir éclairé quelques lanternes Philippe
  • Bonjour, Pareil sur mon gc overland 2006.Au depart que pendant les températures négatives et au bout de 20 min de chauffe.Un mois sans rien et ce matin au bout de 20 min de route une dizaine de sapins lumineux d'une seconde chaque puis plus rien......avec l'obd ça part dans tout les sens, impossible de diagnostiquer quelque chose de concret..
  • Bonjour à tous! Je rencontré tout comme vous le même problème, après un Check OBD, ça me marque que c'est un problème de clef anti- démarrage! Mois je pense que c'est du au jeux que j'ai sur le cylindre de la clef de contact... En effet il bouge un peux! Salutations et bon week-end
  • Bonjour. J'ai exactement les mêmes symptômes sur mon GC de 2006 Limited. Lorsque cela se produit, la soufflerie s'éteint également et cela ne dure que quelques secondes. J'ai questionné le chef d'atelier de chez Jeep qui pense que cela vient "peut-être" d'un faux contact au Nieman. Il est vrai qu'il y a du jeu et j'ai pris l'habitude de caler la clef le plus à gauche possible après démarrage. C'est relativement efficace (mais pas à tous les coups). En tout cas je vais éviter de faire changer le Nieman chez Jeep car ça va me coûter un bras et "peut-être" que cela ne réglera rien. Plus gênant ce sont les phares qui s'éteignent tout seul en roulant. Là encore j'ai pis l'habitude lorsque cela se produit (heureusement pas très souvent) d'éteindre et de rallumer aussitôt le quomodo. Mais même 2/3 secondes dans le noir complet lorsque l'on roule de nuit, ça fait bizarre...
  • Bonjour, J'ai également eu ce problème à la suite d'un changement d'autoradio. Il a fallut que j’achète un canbus pour rendre le poste et l'ampli compatible. un mauvais branchement faisait les même symptômes. Une fois branché correctement tout est rentré dans l’ordre, sauf les commande au volant (non retrouvées) mais ça c'est un autre problème. D'ailleurs si quelqu'un a une idée pour programmer le canbus je suis preneur.
  • bonjour, j ai eu aussi des voyants qui s allumaient ou restaient t allumés et cela n affectait pas le conduite du véhicule. Je suis allée chez le concessionnaire ou je l ai acheté et il l a passé la valise pour remettre tout a zéro et depuis impeccable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils