philippe025
Auteur(e)
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir, suite à une recherche sur divers forum j'ai trouvé ceci :
---A priori, c'est bien le neiman qui est en cause.
Pour vérifier, en roulant, j'ai secoué la clé de contact et le tableau de bord s'est allumé comme un sapin de noël.
---J'ai eu un problème similaire, souvent associé au chauffage de l'habitacle. Pour déterminer si c'est le neiman ou pas. Sans paniquer et en roulant comme si de rien n'était, il suffit de tapoter la clé et ou éventuellement la tourner de quelques mm, sans basculer en mode accessoires ou starter, donc très léger le mouvement à gauche et droite et là, tout redevient normal, ceci permet de savoir où se situe le problème alternateur ou autre...
Je viens d'effectuer cette manip et effectivement, dans mon cas, j'ai provoqué le problème. Il s'agirait donc d'un connecteur fixé à l'arrière du Neiman.
Voilà ce que j'ai trouvé sur ce dernier :
http://www.amazon.com/PT-Auto-Warehouse-ISS-521-Ignition/dp/B00BITQ99I/ref=au_as_r?ie=UTF8&Make=Jeep%7C42&Model=Grand%20Cherokee%7C349&Year=2007%7C2007&n=15684181&s=automotive&vehicleId=1&vehicleType=automotive
---Le boitier le connecteur se trouve derrière la cartouche neiman, il est maintenu par une vis torx et un clips. Il faut pincer les ergots du clips situé entre l’arrière du neiman et le nez du contacteur avec une pince a bec et tirer dessus pour le retirer, doucement c'est tout en plastoc. J'ai trouvé ca pour les 300 , a premiere vu le montage est semblable au GC , il faut retirer le cache autour de la face avant du neiman pour acceder au vis , ensuite ca ce passe par dessous , pas besoin de deposer le neiman pour retirer le contacteur , juste le deplacer pour que ce soit plus facile , attention au boitier antidemarrage accouplé au neiman et au cable de deblocage de la position parking , vaut mieux ne pas les deconnecter , il est aussi preferable de debrancher la batterie et de retirer la cle
J'espère avoir éclairé quelques lanternes
Philippe