rsvn08
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, moi mécano, je l'ai acheté sur ebay avec l'homologation europe au prix de 162€ avec boule détachable sans outils. Ensuite, il y a une prise derriére le pare choc arriére, et oui c'est passé le faisceau, repérage des différents fil, connexion avec la partie femelle qui est monté sur la prise mais qui sert de cache anti humidité, donc inserer des fiches spécifiques plate pour le montage de prise ou couper les fil de la prise et raccorder avec une gaine thermosoudable. Pour la partie bip bip de recule, il y a un bouton arret sur le tableau de bord, donc pas besoin d'arrêt automatique. Sur le faisceau il y a le 12V permanent et l'APC, donc possibilité de poser une 13 broches (caravane) c'est mon cas. Ensuite pour moi pas besoin de valise diag, mais si il faut cela coute chez un bon réparateur 75€ maxi. Le reste de l'économie, investie dans 2 écrans appui tête pour 200€ et tous seront content. Bon montage. Derniére petite chose, il est interdit de tracter avec le régulateur enclenché, donc demande bien au professionnel qui le pose, si il coupe bien le régulateur lors de la pose, pour mon montage à moi, je ne coupe pas le régulateur car avec une boite auto et 220cv, c'est un plaisir sur autoroute de tracter. A tantôt.