Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
J'ai un modèle 3.0 CRD Overland diesel de 2009 . Véhicule sympathique , confortable , et bien fini ( pour un américain) en version Overland . Le coffre n'est pas si grand que ça , car j'ai une ( vraie) roue de secours , mais il reste de la place .
Même si assez lourd , il reste un vrai 4x4 , avec boite de vitesse courtes .
Consommation : 11à 12l GO en moyenne , jusqu'à 14l en trajets courts . Avec les nouvelles boîtes de vitesses , baisse de la consommation , mais on est loin de la Clio ....
Suivi des rappels bien fait : échange du Neiman complet en garantie alors que le véhicule avait 7,5 ans ( et seconde main ) .
Seul souci : Echange des bougies de préchauffage à 9 ans , puis du boitier ( BERU ) de commande et régulation desdites bougies en suivant
Dans mon cas , taxe sur véhicule polluant de 164€/an .
En résumé , véhicule agréable ( et assez esthétique , goût personnel ) assez gros mais pas trop ( longueur 4,75 m ) , fiable ( moteur boîte Mercedes ) , mais qui consomme . A moduler suivant les années de construction .
PS : si achat neuf , le malus écologique coûte le prix d'une Dacia .....