Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avantages et inconvénients

Bonjour, quels sont les avantages et les inconvénients de ce véhicule ? Me le recommanderiez-vous ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question avantages et inconvénients

• J'ai un modèle 3.0 CRD Overland diesel de 2009 . Véhicule sympathique , confortable , et bien fini ( pour un américain) en version Overland . Le coffre n'est pas si grand que ça , car j'ai une ( vraie) roue de secours , mais il reste de la place .

Même si assez lourd , il reste un vrai 4x4 , avec boite de vitesse courtes .

Consommation : 11à 12l GO en moyenne , jusqu'à 14l en trajets courts . Avec les nouvelles boîtes de vitesses , baisse de la consommation , mais on est loin de la Clio ....

Suivi des rappels bien fait : échange du Neiman complet en garantie alors que le véhicule avait 7,5 ans ( et seconde main ) .

Seul souci : Echange des bougies de préchauffage à 9 ans , puis du boitier ( BERU ) de commande et régulation desdites bougies en suivant

Dans mon cas , taxe sur véhicule polluant de 164€/an .

En résumé , véhicule agréable ( et assez esthétique , goût personnel ) assez gros mais pas trop ( longueur 4,75 m ) , fiable ( moteur boîte Mercedes ) , mais qui consomme . A moduler suivant les années de construction .

PS : si achat neuf , le malus écologique coûte le prix d'une Dacia .....

• Bonjour, que des problemes, reparations hors de prix. A fuir

• Pareil que les deux autres réponses.

Depuis que j'ai changé de voiture, je n'ai eu que des soucis.

Avec mon Grand Cherokee 3.0 CRD Limiter 2008, jamais embêté. Extrêmement fiable, passe partout. Jamais mal aux fesses, même en passant la journée dedans. Effectivement, le seul inconvénient est une conso élevée (moyenne autour de 13 en mixte, 10 sur autoroute à 120 km/h).

• Excellent 4X4 (Jeep n'a pas de pub à faire sur ce sujet), mais je ne peux pas vous recommander mon modèle, car il n'existe plus en version flexfuel depuis 2017 (fonctionne au SP95 SP98 ou E85 à 0,65 € le litre) c'est à dire un 19CV V6 3,6L qui revient approximativement à 10,00 € pour 100km à 130 kh. Cordialement

• Bonjour , c'est un véhicule qui consomme beaucoup . Sinon agréable à conduire. J'avais une automatique.

• bon vehicule,je l' es depuis 2013 acheté d' occasion a 88 000kms ,que deux pannes,un boitier papillon et il y a peu un capteur moteur a 58€,avantage c'est un moteur mercedes ainsi que la boite donc reparation chez jeep ou mercedes. je l'es chaussé de pneus toyo tirés et jai fais 55 000kms a l 'avant et toujours pas changé a l'arriere ,actuellement elle a 142300 kms,je vais chaque année au portugal avec pour une consommation de 9 litres,tres agreable sur grande distance

• Bonjour, c'est une excellente voiture, surtout en version overland. Seul inconvénient, la consommation. J'ai le modèle essence flexfuel, le prix du carburant e85 est de 0,70 € en moyenne. Bon achat

• véhicule agréable très bon comportement en terrain accidenté conso autour des 11l en en boite auto. par contre pièces pour réparation très chères.

• Bonjour, J'ai possédé un grand cherokee de 2007. Alors oui il consomme, moyenne de 10l, mais à partir de fin 2012 ils ont changé la Boite, ce qui lui permet de gagné entre 1l approximativement en terme de conso. Après tout est relatif, c'est un beau 4X4 qui est le seul à pouvoir avoir un beau confort d'utilisation routier, et faire des sortie en tout chemin, quand je dis tout chemin c'est la réalité, il passe partout, bien-sur dans la limite du raisonnable en version de série, la ou les autres s'arrête, très bien équipé et moins chère que les équivalents Allemand. en terme de révision, idem tout est relatif, c'est une grosse voiture, il faut compter 1000 euros chez JEEP, et 300 ailleurs. il faut aussi penser à faire la vidange de la boite auto entre 300 et 500 tout les 60000KM, et si c'est model avant 2011, vous avez le pont aussi à vidanger. J'ai emmener le mien jusqu'au 300000km sans problème, avec en tout comme réparation un condenseur pour la clim 800e chez Jeep. le reste, c'est de la pièce d'usure qui tien beaucoup plus longtemps que sur un VH dit normal. les pneus ne sont pas plus chère selon la taille que sur une belle berline, et les amortisseur non plus.

• Bonjour

Je possède un jeep grand cherokee v6 crd de 2011 excellente routière et 4x4 le meilleur en franchissessement en tous terrains même si je ne l'utilise que pour la route

Inconvénients prix des pièces détachées et consommation ce qui est normal pour une grosse cylindrée

C'est une routière agréable à conduire sur de longs trajets et un grand confort intérieur dans la finition overland crd

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.