Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Baie pare-brise bouchée

Bonjour, sous le siège passager avant le sol est humide, plein d'eau… Je pensais que je devais avoir un tuyau de la climatisation ou de liquide de refroidissement qui s'est cassé mais le garagiste m'a indiqué qu'il n'y avait pas ce type de tuyau en dessous et qu'il s'agirait du baie pare-brise qui doit être bouché avec les feuilles. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? C'est vrai que l'eau ne sent rien, ça n'a pas l'air chimique ... J'ai peur que ça me coûte encore cher ... Merci à tous pour vos témoignages

Consulter les 5 réponses à la question Baie pare-brise bouchée

  • Bonjour,

    Je vous conseille de soulever le capot moteur et de nettoyer la partie qui se trouve à la base du pare-brise.

    Il faut enlever le joint qui va de gauche à droite et soulever la partie plastique.

    Vous pouvez nettoyer avec une brosse et les petites grilles avec une brosse à dent.

    Veuillez à enlever toutes les feuilles, brindilles et mousse.

    Bon courage.

  • J'ai eu le même problème, on m'a dit que c'est un problème de condensation quand la climatisation fonctionne mais je n'en suis pas convaincu. Toujours est-il que çà semble pas grave.

  • Bonjour, il y a un tuyau qui descend le long du montant de parebrise droit, pour evacuer l'eau du toit ouvrant.

    S'il est cassé ou bouché, ça peut expliquer l'eau aux pieds du passager. Pour y accéder, déposer la poignée de maintien et le cache sur le montant de pare brise droit. Le tuyau est sous le cache. Bon courage

  • Bonjour Marine14, il est important de vérifier les écoulements d'eau de chaque coté du véhicule. Pour cela il faut déposer les bras des essuis glace , déposer les deux grilles, à l'aide d'un aspirateur puissant et un embout long et fin acheté sur internet, on aspire les feuilles les ramilles et autres saletés accumulés au fil du temps, qui forment un magma qui devient étanche empêche un écoulement parfait. A l'aide d'un tuyau ou autre s'assurer que l'eau s'écoule bien sans être retenue. C'est une possibilité et facilement réalisable.

    En espérant que le véhicule n'ai pas été accidenté auparavant et mal réparé dans cette zone. Bon courage

    • @GUYP16535122 Mon Jeep GC CRD 2006 ne possède pas de toit ouvrant, et ne rencontre pas de problème particulier d'étanchéité, c'était seulement pour ouvrir une piste supplémentaire pour vous aider.

  • Bonjour, vous n'avez pas de toit ouvrant?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils