Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

besoin d'infos

bonsoir, ma voiture G cherokee model 2001 wg apparement, 4.7 v8 quadra drive quand je braque a fond du bruit pont ar le concessionnaire me dit additif manquant ou probleme pont je trouve pont quadra track II je remplace l'éssieux complet mon pont origine fuit aux deux roue et au nez et l'essieux est rouillé etc je vidange la boite ATF+4, La boite de transfert 80w90, et le pont avant 75w140 + additif comme le pont ar que je viens de monter (quadra track II), au passage je remplace la tulipe ou sortie du pont arrière fixation sur arbre qui n'est pas la meme( j'ai pris celle du quadra drive) je part essayer tous ca, mais a 60 km un ronronnement ca freine la voiture j'arrette et je recommence idem je verifie et rajoute de l'huile a la boite auto je repart et insiste jusque passer tous rapport de la boite soit 90 100kmh env le bruit a disparrut, mais l'avant me parrait vibrrer. mais sur de ne pas avoir inverser les roues (j'ai aussi changer disque et etriers avant) je m'arrete et touche les ponts et la boite de transfert le pont arrière chaux mais supportable la boite transfert chaude limite supportable le pont avant trop chaud dur a toucher roulé env 8 a 10 km alors mes questions - un ar quadra trackII peut til s'accouplé avec un quadra drive av (sans disque embrayage contrairement a l'arrière dorigine) si oui alors -doit ton mettre de l'additif a l'avant avec huile 75w140 si oui alors -l'huile boite de transfert 80w90 est elle ok si oui - bas alors j'attend votre savoir sur le sujet desolé c'est long mais j'éssai d'etre claire pas facile merci a tous

Consulter les 6 réponses à la question besoin d'infos

  • Bon Dimanche Mr. Douglas, je n'y connais rien en mécanique actuelle, mais je me renseigne, je cherche sur le Web quand je ne trouve pas... Il y a bien le Parts Book de la Jeep Grand Cherokee 2011 qui pourrait peut-être vous aider un petit peu... http://www.wk2jeeps.com/manuals/2011_wk_Parts.pdf Peut-être aussi qu'en fouillant un peu sur YouTube, il y a bien des possesseurs de Grand Cherokee qui étalent leur savoir et surtout leurs transformations. Personnellement, passant d'un Grand Cherokee 2006 à un Grand Cherokee 2014 acheté neuf au Grand Duché de Luxembourg avec des papiers Allemands et n'en sortant pas avec toutes les nouveautés, j'ai trouvé sur YouTube, un explicatif assez complet en Français. Canadien peut-être, mais on se débrouille! Allez, Bonne Chance ! llopdoro
  • donc ce n'est pas de atf4 ? j'ai pu lire qu'aux usa ou canada ils mettent de la 5w30 ? tres embete pas de voiture pour alle au travail demain et j'ai toute les huiles sauf l sae 80w bien sur merci encor a tous j'espere ne pas avoir casse quelque chose j'ai roulé a 20 kmh ormis 2 fois jusqua 100env et 2 fois 60km env ont verra bien
  • merci a tous
  • Bonjour , D'accord avec Vince 28 , pour la boite de transfert il faut de l'huile Pétronas " TUTELA" transmission powergear 4 SAE 80w MS-10216 , c'est le chef d'atelier de ma concession qui m'a expliqué qu'il y a un mécanisme supplémentaire dans cette boite par rapport aux BT Mercédès et qu'il est préférable d'utiliser cette référence d'huile que l'on trouve seulement en concession ou sur internet , sur la notice : 1,8 Litre : mais 2,3 Litres dans ma boite pour arriver au niveau. Cordialement
  • en 2001 ce sont des WJ (1999 - 2004 il me semble) dans la boite de transfert ce n'est pas de la 80w90 mais une huile spéciale ref MS-10216 que l'on trouve bien sur que chez jeep. Le problème chez Jeep c'est justement leurs lubrifiants qui sont spécifique et dont on n'a pas les références autre que chez eux, la BT n'a pas du appréciée la 80w90 Pour les ponts c'est de la 75w90 + additif ref MS-10111. l'huile 75w140 est réservé au engins qui tractent des charges lourdes
  • Pour le pont avant OK pour la 75w140 et l'additif (au moins une fiole), par contre j'ai un très gros doute sur ton huile de boite de transfert..... Je pencherais plutôt pour de l'ATF4 et pas pour la 80w90. Concernant ton pont arrière, là je ne sais pas...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils