Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte à vitesse GCherokee

Bonjour, J'aimerais savoir la Fréquence des vidanges Boî te Auto 3.0 CRD?merci

Consulter les 8 réponses à la question Boîte à vitesse GCherokee

  • Bonjour, les vendeurs de voiture disent toujours "pas de soucis, lubrifié à vie" mais ZF le fabricant allemand de la boite dit tous les 60000km. Reste à savoir de quelle vidange on parle. Chez le garagiste il s'agit en principe si c'est fait dans les règles de l'art d'une vidange complète avec rinçage. Si on la fait soi-même c'est une simple demi-vidange car techniquement il est difficile de faire mieux sans équipement adéquat.Je coupe la poire en deux et je fais la vidange tous les 100000km sans prendre de gros risques.
  • Certains disent ne jamais la faire, j'ai 240000 avec un 4.7, je contrôle le niveau, moins j'y touche mieux il se porte.
  • Bonsoir Le manuel préconise de vidanger la boite tous les 96000kms avec l'huile Mopar ATF4 et remplacer aussi le filtre et la crépine.
  • La vidange pour la BA du WH 3.0 CRD est preconisée touts les 60000 Kms avec la crepine et de lhuile ATF+4
  • Bonjour Tous les 60000 kms.
  • bonsoir j’ai un 3,0 et vidange tous les 60000 kms av chg imperatif du filtre et l'huile ATF 4
  • Bonjour, fréquence de vidange boite Mercedes sur GC 2.7 l et 3 l de 2002 jusqu à 2008, 60000 Kms préconise En fin 2011 ,il y a eu une note chez Jeep pour faire la vidange de toutes les boites équipant le GC de 2.7 l Pour l'huile, il faut obligatoirement une huile aux references Jeep ou Mercedes ML 270 ou 320 il est exact, il faut changer le filtre et le joint du carter de la boite et si l'on ne debranche pas le radiateur de la boite ,on ne fait qu'une moitié de vidange. le travail est delicat, car chez Mercedes ils ont un systeme avec pompe ; il faut 3 heures pour vidanger , rincer le circuit et faire le plein soit 460€ en 2012
  • Bonsoir, merci à tous, je vais procéder comme expliqué dans une vidéo de Chryler 300C, ils ont la même boîte Mercedes.Lubrifié à vie, oui, c'est ce que dit Merco mais quand on voit le prix d'une BAV !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils