Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite auto

bonjour , en novembre je vous exposais ce problème: bonjour , sur mon grand cherokee 2.7 crd de 2004, un voyant défaut (orange) est allumé , j'ai contrôlé avec la manip , le code défaut est le p0700 , la batterie est neuve et a été testée ,elle roule bien quel contrôle effectuer? merci pour vos réponses donc depuis ,la voiture se bloquait en 2eme régulièrement.. je me suis rendu compte qu 'en nettoyant la fiche connectée à la platine (huileuse) ça repartait pour quelques semaines , dernièrement le problème est devenu permanent , j'ai changé la platine complète moi même , fais la vidange boite et le problème est toujours présent . sur le net j'ai vu qu'il fallait faire "débloquer" la boite par un concessionnaire jeep ou un boitier valise compatible . est ce vrai? le garage jeep le plus proche est à 50km de chez moi , en 2eme , je ne suis pas arrivé! y aurait il une manip ou un boitier que je puisse acheter pour débloquer et effacer le défaut ? merci d'avance pour vos réponses bruno

Consulter les 5 réponses à la question boite auto

• Bonjour. Le mien s'appelle CREADER VI (Creader 6) et il est en français.
  • merci pour vos réponses , j'ai essayé de débrancher la batterie .. pareil , par contre un ami m'a proposé un boitier diagnostic elm327 /obd2 qui est aux normes du jeep , par contre le logiciel n 'est pas compatible a 100%(effacer les défauts) , g regardé pour en télécharger un mais comment être sur que c'est bien compatible ? comment s'appelle le tien sarmelsarmel ? merci!
  • j ai eu le meme probleme il a fallu changer les 2 levier de vitesse , c'est un bloque et dedans il y a un calculateur qui faut reparametrer et faire une modification de faisceau electrique de la boite ,tous ca par le garage ,car il faut la valise ,verdict 1280euros.
  • Bonjour, Vous avez essayé de débrancher la batterie pendant 10mm pour réinitialisé l'ordi de bord ? Moi même défaut et même voyant allumé, c'était le contacteur de boite de transfer qui déconnait (car jamais servie) et aprés plusieurs manipulations sur le levier de la boite de transfer ( vitesse courte, neutre, vitesse longue ) moteur à l'arret le déffaut et partie et depuis plus rien .
  • bonjour. Il me semble qu'un petit boitier(valise) fait l'affaire pour ça. Si vous avez quelqu'un de proche qui possède un tel boitier contactez le. Ces boitiers sont compatible avec une norme et non pas avec des voitures! Les JEEP sont compatibles avec cette norme. J'en ai un mais je suis dans le Rhône.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.