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Boite de transmission de la Grand Cherokee

Bonjour à tous Je suis JeanViers de Ouagadougou (Burkina Faso) et je viens de rejoindre la communauté, depuis que j'ai acquis d'occasion, un Grand Cherokee (WJ) Laredo 2003 (diesel) il y a à peine 3 mois et déja je suis confronté à un problème de boite de vitesse; - La vitesse reste en première, les rapports ne passent plus et le voyant "diagnostic" reste allumé; Ce phénomène est surtout observable les matins au démarrage. - Après un contrôle diagnostic et une re-programmation des calculateurs, le mal avait disparu, puis est réapparu les jours derniers, malgré une opération de vidange et de complétude du niveau d'huile. J'observe que quand après 500 m j'éteins le moteur puis redémarre, les vitesses passent mais le voyant parfois s'éteint, mais souvent reste allumé. Merci à tous des éventuels conseils pratiques ou manuels de dépannage, car peu de garagistes ici (Burkina Faso) maîtrisent les systèmes de boite automatique.

Consulter les 7 réponses à la question Boite de transmission de la Grand Cherokee

  • Bonsoir à tous Comme promis dans mon message du 1er mars dernier, je vous informe qu'après changement de batterie (selon vos recommandations) le problème de passage des rapports sur ma boite de vitesse est définitivement résolu. Depuis lors, je me suis donné le temps d’entreprendre des randonnées sur route, sur piste et hors piste, sans problèmes. Je suis à la recherche des moyens de maitrise de sélection des vitesses selon la nature et le relief du terrain (embouteillages, montagnes, parcours accidentés...). Y a -t-il une documentation disponible sur le sujet ? Merci à Tous JeanViers
  • Bonsoir à Tous et merci pour votre prompte réaction. Je vais mettre en application vos différentes recommandations et vous rendrai compte ultérieurement.
  • Bonjour, Comme le dit artail, il faut changer la batterie. Bonne journée
  • bonjour J'ai eu le même problème (modèle 2007 mais c'est probablement la même mécanique) Mon garagiste (parcequ'il ne représente pas Jeep) m'a dit qu'il y a un défaut de conception de la BV. Il faut changer la platine électrique de la BV. Il y a des infiltations d'huile dans les circuits électrique de cette platine qui la mette en court circuit. Normalement, dans ce cas, la BV est programmée pour rester bloquée en troisième. J'ai fait comme vous : redémarré souvent, finalement j'ai dû remplacer aussi le démarreur et volant moteur. à éviter! Le remplacement de la platine en question m'a coûté 750 € environ Bonne chance
  • Bonjour, Avant de changer la batterie, vérifier la tension avant démarrage du moteur,elle doit etre de 12.4volts mini, et de 14.5 volts mini moteur tournant. Avec la vidange de la boite, le filtre a-t il été changé? l'huile est elle la bonne (huile specifique ATF4+ uniquement) elle est de couleur rouge.
  • change ta batterie
  • bonjour, changez votre batterie et tout devrait rentrer dans l'ordre. bon courage

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