Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite de vitesse auto sur G. Cherokey VM 3100 2002 240K Km

Bonjour, Apres avoir roule un peu sur des routes de "moyenne" montagne ( en Corse) d'abord le voyant Over Drive s’allume! ensuite , 5 min s' allume le témoin de température huile dans la BV Auto. après arrêt de quelques min tout s’éteigne et je peux continuer... par fois il arrive que je dois monter dans les tours pour franchir une légère montée??? au secours !!! si non les vitesses passent bien , j'ai changé la batterie elle est neuve . merci de me répondre assez rapidement Salutations; Capricorne 1951.

Consulter les 8 réponses à la question boite de vitesse auto sur G. Cherokey VM 3100 2002 240K Km

• niveau d'huile insuffisant, voir a faire la vidange de la boite :crépine joint et environ 7litres d'huile Cordialement
  • bonjour, a mon avis commencer par verifier le niveau d'huile de boite (carter en dessous fissuré?, et si ok voir du coté refroidissement de l'huile. avez vous vidanger ou d'origine? bernard
  • Bonjour, j'ai un GC 3100 de 2000 et 180k km. J'ai souvent le même problème. J'ai une légère fuite de liquide de BVA... Je remets du liquide et tout rentre dans l'ordre... Vérifiez votre niveau d'huile de BVA et le circuit entier ! Amitiés
  • Si le niveau est bon essayer les conseils que je vous donne plus haut et voyez s'il y a une amélioration
  • Bonjour et merci pour votre réponse. Le Niveau huile dans la BVA est correct et je n'ai pas vu de fuite ni suintement sous la BVA mais peut être je soupçonnerai la pompe à huile dans la boite de vitesse ??? Qu'en pensez vous ? je n'ai pas d’éclatée de chemas de cette boite pour mieux cerner le principe de functionnement.! Salutations de Capricorne1951
  • Pour l'allumage du voyant "Trans Over Temp" en Montagne je ne peux pas trop te répondre n'ayant pas l'habitude de circuler dans ces conditions, toutefois si tu tires une remorque, je pense que c'est normal. Ensuite si tu as "le pied lourd" lors des reprises, la boite joue d'avantage, donc la température monte plus facilement. En monté tu devrais couper toi même l'overdrive, justement pour ménager la boite et l’empêcher de jouer sans arrêt. Pour le régime moteur dans les montées, ça ne me surprends pas, lorsque je suis avec le "Cruise control" enclenché, l'ensemble moteur-boite n'hésite pas a tomber deux rapports et monter dans les tours pour une rampe sur autoroute pour rester a 120 km/h, mais je reconnais que c'est peu agréable, aussi je coupe le régulateur dans ce cas là et je laisse la vitesse légèrement descendre plutot que d'avoir ce cas là. Regarde aussi le niveau de ton huile de boite comme Vértunis le conseil, s'il en manque un peu ça peut (légèrement influer) Pour info, j'utilise un WJ de 1999 avec le 6Cyl de 4l
  • bonjour, voir niveau huile de boite ou , remplacement huile avec un nettoyage ou changement du filtre cdlt
  • Contrôlez le niveau d'huile dans laBVA

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.