Pour l'allumage du voyant "Trans Over Temp" en Montagne je ne peux pas trop te répondre n'ayant pas l'habitude de circuler dans ces conditions, toutefois si tu tires une remorque, je pense que c'est normal. Ensuite si tu as "le pied lourd" lors des reprises, la boite joue d'avantage, donc la température monte plus facilement. En monté tu devrais couper toi même l'overdrive, justement pour ménager la boite et l’empêcher de jouer sans arrêt. Pour le régime moteur dans les montées, ça ne me surprends pas, lorsque je suis avec le "Cruise control" enclenché, l'ensemble moteur-boite n'hésite pas a tomber deux rapports et monter dans les tours pour une rampe sur autoroute pour rester a 120 km/h, mais je reconnais que c'est peu agréable, aussi je coupe le régulateur dans ce cas là et je laisse la vitesse légèrement descendre plutot que d'avoir ce cas là.
Regarde aussi le niveau de ton huile de boite comme Vértunis le conseil, s'il en manque un peu ça peut (légèrement influer)
Pour info, j'utilise un WJ de 1999 avec le 6Cyl de 4l