Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite de vitesse bloquée

bonjour je possède un jeep grand cherokee 2.7 CRD de 2003; j'ai un problème de boite de vitesse en effet ma boite automatique reste bloquée sur le premier rapport et ne veut pas changer de vitesse quant j'accélère. si vous pouvez me conseiller ou me dépanner merci

Consulter les 3 réponses à la question boite de vitesse bloquée

  • Bonjour, Je profite de ce forum au sujet de la boite du GC 2,7 CRD qui passe en mode dégradé, soit réduite à la 2ieme et à la marche arrière, suite à l'utilisation d'une batterie qui vieillit. C'est la seconde fois que cela m'arrive sur mon GC 2.7CRD de 2004, la première fois il a suffit de remplacer la batterie pour que tout rendre tout seul dans l'ordre. La seconde fois à 225000km, récemment, boîte définitivement bloquée en seconde sans que le remplacement de la batterie par une neuve puisse résoudre le problème. J'ai résolu le problème par effacement des codes boîte P2602 (solenoïd voltage low), P2222 (Transmission oil temperature sensor erratic) et du code P0700 (Check Transmission DTC's). Diagnostic et dépannage : un interface ELM 327 chinois V1.5 à 10 euros sur eBay, connecté sur USB de PC W7 avec logiciel "free diagnostic software" téléchargé sur jeepswj.com. Grand merci à http://jeepswj.com/software/ Gearbox default fixed (second speed only after use of weak battery) : P2602, P2222 and P0700 cleared. Configuration Tool : chinese 2016 ELM327 V1.5 - USB interface connected on W7/PC. Many thanks to http://jeepswj.com/software/ Free download.
  • Bonjour,j ai eue 3 fois le problème faisant tout mes entretiens moi même sans passer par un garage donc pas de pc la boite auto perd sa mémoire.il faut aller chez jeep et il flash le pcm pour le code p 700 et p 702 (boite et levier boite auto) coût 170 euro pour le branchement et le flash ca dure 10 mn on m a fait changer le levier la première fois c est des couilles
  • bonjour , j'ai eu le même problème ,il a fallut changer les deux levier de vitesse ainsi que le calculateur de boite qui est sous les leviers,et aussi une modification du faisseau élèctrique de boite pour un cout de 1250 euros

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils