Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit à la vitesse de 90km/h

Bonjour à tous , J'ai changé mes pneus avant sur mon grand cherokee 2000 3,1l limited et depuis lorsque j'atteins la vitesse de 85 90 km/h un bruit bizarre se fait entendre au niveau de la roue avant gauche on pourrait croire que c'est le ressort de suspension ou le cardan celui est nickel peut être la station de montage de pneus n'a pas soulevé la voiture en dessous de l'essieu cela peut il avoir une répercussion néfaste ou quelqu'un a t'il déjà connu ce même problème. Merci à tous de bien vouloir me répondre

Consulter les 5 réponses à la question Bruit à la vitesse de 90km/h

  • Bonjour, Pour commencer, sur ce véhicule, il ne faut jamais changer un seul train de pneu mais les 4 pneus sinon on endommage la BT et les ponts, il faut les permuter à mi-usure et remplacer les 4. Ensuite, il est possible que ce soit la nouvelle monte de pneumatique qui soit à l'origine du problème. (déjà vu) Espèrant que ces infos puissent vous aider. Bien cordialement.
  • Boujour, je suis du même avis que 'bennic' probablement un mauvais équilibrage , car si il n'y avait aucun bruit auparavant, cela ne peut pas être un roulement ou un cardan ou sinon vous avez un garagiste un peu trop "brutus" , donc et dans tous les cas il faut revoir le mécano Bon courage .
  • Peu être un mauvais équilibrage tout simplement ?
  • Bonjour, Je suis retourné voir le mécano, il a tout vérifié, changé les pneus arrière en vérifiant l'équilibrage de ceux de l'avant, il a cherché partout et selon lui se serait le cardan du côté gauche qui ferait ce bruit or depuis à l'accélération on entend plus le bruit même à grande vitesse, sur mauvais chemin aucun bruit, seul au freinage le bruit est très présent et fort, aussi à 10 km/h en braquant à fond le bruit est entendu au moment ou les roues reviennent en position droite. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème qui survient après avoir changé les pneus avant d'abord le bruit à 90 puis il fallait monter à 110 et à ce jour à 150 on entend plus rien mais au freinage et braquant à fond le bruit est fort, rien au niveau des freins vérifié par mon mécano et moi avant. Merci de me donner votre avis.
  • merci à vous pour m'avoir renseigné

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils