Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit bizarre 3,1 l limited de 2000

Bonjour, avec mon grand cherokee 3,1l limited de 2000, je suis retourné voir le mécano, il a tout vérifié, changé les pneus arrière en vérifiant l'équilibrage de ceux de l'avant, il a cherché partout et selon lui se serait le cardan du côté gauche qui ferait ce bruit or depuis à l'accélération on entend plus le bruit même à grande vitesse, sur mauvais chemin aucun bruit, seul au freinage le bruit est très présent et fort, aussi à 10 km/h en braquant à fond le bruit est entendu au moment ou les roues reviennent en position droite. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème qui survient après avoir changé les pneus avant d'abord le bruit à 90 puis il fallait monter à 110 et à ce jour à 150 on entend plus rien mais au freinage et braquant à fond le bruit est fort, rien au niveau des freins vérifié par mon mécano et moi avant. Merci de me donner votre avis.

Consulter la réponse à la question bruit bizarre 3,1 l limited de 2000

  • Si la voiture est de 2000 certaines pièces de l'ensemble de l'essieu ont également pris de l'âge. Je suis sur qu'il manque cette douceur de conduite qui caractérise la JEEP. Ne serait il pas temps de tout changer à l'avant et à l'arrière. Certaines pièces qui ne sont pas en fer et destinées à amortir certains effets peuvent être simplement à bout de vie. Elles ne sont pas foutues mais leur rendement n'est plus au top. Je ne suis qu'à 170,000km avec la mienne acquise en seconde main et bien moins âgée que la votre mais j'ai tout remis à neuf. La conduire maintenant est un vrai régal. À votre portefeuilles et bonne suite!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils