Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement rotule de suspension inférieure

Bonjour, Peut-on changer la rotule de suspension inférieure sur un jeep grand cherokee de 2007 sans changer le triangle de suspension ? merci

Consulter les 5 réponses à la question changement rotule de suspension inférieure

  • La rotule étant vendu seule. Je pense qu'elle doit pouvoir être changé seule
  • Un grand merci. Bon week end.
  • Je l'ai fais moi même avec mon frère. Mais faut du matériel, notamment une bonne presse. Un ami m'avait prêté son garage. Rien que pour déposer les triangles il y a déjà du boulot. Mais n'importe quel mecano peut faire ça ou alors faut quand même être bon bricoleur. Pour les rotules supérieurs j'en ai même profité pour monter des graisseurs. J'ai changé les 14 ou 17 silent bloc du train avant. Y compris les support lisse de la barre stab. J'ai remis les nouveaux qui sont côtelé pour empêcher qu'ils ne glissent sur les côtés puisque c'était un de leur défaut.
  • Il me semblait qu'il était possible de le faire. Evidement c'est un peu plus de travail pour le mecanicien qui va être obligé d'extraire les 2 rotules mais mon concessionnaire Jeep (Fiat) du Cannet (06) veut me changer les 2 triangles pour 2200 euros pièce et MO ! Faut-il du matériel spécial pour extraire les 2 rotules et les remplacer ou est-ce à la portée de n'importe quel garagiste ? Merci pour votre réponse.
  • Bonjour. Oui absolument, tous peux être changé ainsi. J'ai refait tout le train avant de mon GC crd de 2006 en achetant les rotules et autres sylent bloc sur Rockauto.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils