Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coffre de toit ou porte-ski ventouse

Bonjour, je commence à réfléchir pour mon prochain voyage au ski. J'hésite entre un coffre de toit ou j'ai vu qu'il existait également des portes-ski ventouse mais j'ai peur que ça ne tienne pas le voyage .. Est-ce quelqu'un aurait des retours d'expérience à partager ? J'ai vu aussi qu'un coffre de toit pouvait faire consommer jusqu'à 10% de carburant. Peut-être que les portes ski à ventouse sont plus économes ? merci pour vos témoignages !

Consulter les 4 réponses à la question Coffre de toit ou porte-ski ventouse

  • Bonjour, j'ai pratiqué régulièrement les sports d'hiver en famille .. j'ai toujours eu de grosses voitures mais il n'y a pas photo pour moi.. le coffre de toit est le meilleurs allié qd on part faire du ski..Chaussures, luges, skis , bâtons et bien d'autres accessoires seront bien mieux dans le coffre.. mon dernier coffre est très design, profilé pour faire glisser les flux d'air et peut s'ouvrir des deux côtés du véhicule.


    sur que les seuls skis sur le toit permettront de consommer un peut moins …. Mais dès qu'il y a des barres transversales ..ça consomme aussi!

  • Bonsoir je vous conseille les barres de toit Thule avec portes skis (6paires).

    et sauf exception ça passe en hauteur dans les sous terrains.

    je n'ai plus la voiture mais j'ai encore les barres et portes skis…



  • Bonjour , Porte ski ventouse magnétiques fonctionne très bien ( ils Tiennent a de 150Km/h ) et sont bien suffisants , âpres le coffre de toit permet de mettre de baguages si voiture avec 4 personnes ??

  • Bonjour,

    Le coffre de toit et les portes skis n'ont pas du tout la même fonction. Dans un coffre on peut mettre plein d'affaires encombrantes pour libérer l'habitacle. Je préconise donc le coffre qui se fixe sur des barres de toit permettant également d'y fixer des skis au besoin. Pour ce qui est de la consommation, elle sera augmentée fatalement par un coffre, mais de quoi parle t-on? Si vous prévoyez par exemple 1500kms A/R de trajet, on parle de 150kms supplémentaires en consommation, soit 15 litres si vous consommez 10l/100, soit donc 30€. Si vous prévoyez 1 semaine au ski, j'espère que vous n'êtes pas à 30€ près... Bonnes vacances quoiqu'il en soit

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils