Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coupure moteur à bas régime

Bonjour à tous. Je possède un GC 3.0 Overland 2007. Mon problème : Coupure moteur à bas régime, lorsque je veux démarrer au feu vert par exemple. J'accélère normalement pour démarrer et la, le moteur s’arrête. Lorsque je remet un coup de clé, le moteur repart mais aucune puissance et pas de transmission à la boite. Je dois attendre quelques secondes et tout redevient normal, (puissance au moteur et transmission ). Qui peut m'aider sur cette panne ? Merci à tous de votre aide. Cordialement, A.B.

Consulter les 5 réponses à la question Coupure moteur à bas régime

  • Moi je verrai bien un injecteur. Le voyant moteur est'il allumé? Il y a beaucoup de problème aussi avec le neiman qui fait se genre de surprise. Il y a une campagne de rappel en ce moment pour le changement gratuit de celui-ci.
  • Bonsoir, sur ce véhicule, et je les connais (j'en ai eu 3) il y a forcement un code erreur enregistré lié au moteur, donc c'est par la qu'il faut commencer ... sinon bla bla bla , un simple câble OBD2 et un logiciel que tu trouves sur le net et tu sauras (+ ou - 15 / 20 euros)
  • Bonsoir Personnellement, sur GC Limited 3,1 TD, les problèmes ont commencé ainsi et il a fallu arriver au changement du calculateur, après un protocole de plusieurs remplacements : turbo, injecteurs, vanne ÉGR . Tout ça pour rien, ce symptôme est le début de la desynchronisation du calculateur principal et la panne est brutale après plusieurs mois d'hésitations ! Ensuite, c'est le grand bazar chez le concessionnaire !
  • Salut à tous, je viens de recevoir une campagne de rappel pour le contacteur d'allumage et son barillet. Je possède un Jeep grand Cherokee Overland de 2008. J'ai rdv le 22 juin, donc on verra bien, mais moi perso je n'ai décelé aucun problème. Par contre ils me disent que cela pourrait poser souci, car entrainerait une perte de puissance moteur, de direction assistée, d'assistance au freinage ou une désactivation de fonction airbag. Je vous en dirait plus après contrôle. Bon courage a toi. Je ne suis malheureusement qu'une femme, donc pas mécano pour deux sous.
  • Bonsoir, Merci de répondre aussi vite ! Je n'ai pas de voyant allumé. Au moment de la coupure moteur, je n'ai qu'un petit 'ding' sonore Dès que je redémarre, après quelques secondes, le moteur reprend, et j'ai toute ma puissance Cordialement, A.B.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils