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coupure moteur sur GC 3.0 l CRD 2007

Bonjour Pouvez-vous m’aider. Cet aprem, en partant, j’ai eu la surprise d’avoir une coupure moteur sur mon GC 3.0l CRD. 1ère fois sur autoroute. Point mort et coup de clef, il part au car de tour. Voyant moteur plus un voyant qui ressemble à 2 parenthèses inversée parallèle avec un éclaire au centre rouge qui s’allume. Mon manuel est en espagnole donc incompréhensible. Je repars et pas de problème si je ne mets pas les gaz. Dés que je demande de la puissance, ça coupe. J’ai réussi à renter mais j’ai callé 100 fois sur 30 km. Quelqu’un pourrait m’envoyer un manuel en français ??? Pour que je puisse savoir à quoi correspond ce voyant qui ressemble à 2 parenthèses inversée parallèle avec un éclaire au centre. Personnellement je pense au filtre à GO. Pourriez-vous m’aider ??? Merci

Consulter les 10 réponses à la question coupure moteur sur GC 3.0 l CRD 2007

  • Ok je te remercie mais tout va bien, Filtre GO changé et le voyant moteur c'est éteint tous seul le lendemain. Donc plus de problème. Merci encore à vous tous.
  • Le voyant est celui de l'ETC, l'Electronic Throttle Control, en gros la liaison entre la pédale de l'accélérateur et l'accélérateur, qui sur ce type de voiture n'est pas un simple câble mais un ECU (Electronic Control Unit) qui grâce à un certain nombre de détecteurs placés notamment au niveau de la pédale de l'accélérateur et du moteur détermine l'accélération de la voiture. Grâce à ce système la voiture garde les mêmes caractéristiques d'accélération quelles que soient les conditions (altitude, température moteur, charge du véhicule etc). C'est ce système qui explique le délai que certains conducteurs peuvent constater entre l'ordre d'accélération et l'accélération elle-même, ce qui n'arrive pas avec une commande par câble. L'ETC influe aussi sur les contrôles de vitesse, de traction, de stabilité... Bref c'est un peu comme l'ABS mais pour l'accélération au lieu du freinage. Toutes les voitures qui disposent de l'ETC ont un "limp-home-mode", un système de fonctionnement dégradé qui permet le retour à la maison en cas de défaillance. Si le voyant est allumé fixe, la panne est mineure et il n'est pas dangereux de rouler. Mais si le voyant est allumé clignotant, les performances de la voitures sont altérées et il faut voir un spécialiste Jeep.
  • bon jour je le meme problem avec mon jeep grand cherokee crd ta just changer le filtre a diesel et tout est revenue a la normale ??
  • Salut, J'ai ce qu'il faut pour éteindre le voyant. J'habite Cannes, Je parle bien l'espagnol. Donc si tu n'est pas trop loin passe me voir. A+
  • Bonsoir Merci pour tous ces renseignements. J'ai trouvé la panne. Filtre a GO changé et tout va bien. Seul le voyant reste allumé. Maintenant je cherche le moyen de l'éteindre sans passer en concession. Merci et à bientôt
  • Bonjour à tous. Merci pour vos réponses. Je viens d'acheter un filtre GO et vais essayer avec le nouveau. Je vous donne la suite ce soir
  • Bonsoir, si il s'agit de qqch comme ça )/( , il s'agit d'un problème starter qui, accompagné des symptômes décrits, ressemble fortement soit à un encrassage de l'injection, soit une défaillance de la pompe à essence (petit débit suffisant pour un ralentit mais pas pour une remise de gaz ou une accélération en dépassement). Bonne chance.
  • Bonsoir J'ai connu aussi ce problème sur GC Laredo le 20 mai dernier au cours d'un trajet de 300 km (une dizaine d'arrêts moteur lors de manoeuvres de dépassement de camions) Au diagnostic (au Centre de Contrôle Automobile) le résultat affiche un "codage faux" du module de levier de sélection. Après initialisation et reprogrammation, le problème semble avoir disparu depuis lors. Jean-Viers
  • Bonsoir J'ai connu aussi ce problème sur GC Laredo le 20 mai dernier au cours d'un trajet de 300 km (une dizaine d'arrêts moteur lors de manoeuvres de dépassement de camions) Au diagnostic (au Centre de Contrôle Automobile) le résultat affiche un "codage faux" du module de levier de sélection. Après initialisation et reprogrammation, le problème semble avoir disparu depuis lors.
  • Bonsoir, Ma GC est bcp plus ancienne (2000) et je ne vois pas ce type de voyant... Il y a la brochure en français sur le site à télécharger. Bon courage !

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