Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie accessoires

bonjour à tous, propriétaire d'un GC 2011 3.0 l CRD type WK2 110000 kms, je dois changer la courroie accessoires et les tendeurs suite à un bruit de grincement. Si l'un d'entre vous s'est-il déjà lancé dans l'intervention mécanique, merci de m'indiquer s'il existe des difficultés particulières à effectuer ce dépannage soi-même. cette panne à ce kilométrage est-elle normale ? Bien à vous

Consulter les 4 réponses à la question courroie accessoires

  • bonjour, j'ai GC WH De 2006, J'ai eu un bruit de couinement qui provenait de la pompe a eau , qui m'à finalement laché à 71000 Kms. Pour y accèder il faut démonter le ventilateur, le boitier papillon ( situé a G) , le résonateur du turbo, et seulement alors tu peux changer ta courroie et ta pompe a eau ( ce que je te conseille pendant que tu en es là). C'est un travail important, pas si facile.
  • Bonjour La courroi accessoire se change a 100 000km normalement d'apres le manuel jeep Moi,avant de la remplacre je regarderais ce qui "grince" Le mecanisme fautif est peut etre entrainé par la courroi accessoire mais sauf un defaut de tension il ne doit pas pas y avoir de bruit suspect La tension trop faible emet un bruit de sifflement a froid qui a tendance a augmenter avec le regime dans ce cas une simple tension peut arreter le bruit et permettre d'attendre la livraison de la nouvelle courroi sinon pousser les investigations plus loin pompes direction alternateur clim etc La seule difficulte c'est que la place pour travailler n'est pas tres importante mais avec de la patience ca se fait Bonne mecanique D BERNARD
  • Bonjour, Cher le devis, je l'ai fait moi-même à 114 mKm sur un 3.0 CRD de 2007. Je ne me souviens plus du prix mais certainement pas la moitié! Comme dit D Bernard, c'est le manque de place le seul problème. Bon boulot ou trouve un mécano raisonnable.
  • Merci bien D BERNARD. Je sort d'un diagnostic Mercedes qui me devise la courroie et les 2 galets à 880 € TTC donc ça fait tousser ; du coup je n'ai plus de bruit en sortant du garage, mais je sais qu'il faudra que j'intervienne si tu me dis que cela se change à 100 000 kms ; à priori, il n'y a pas d'accessoire défaillant. le bruit étant constant quelque soit le régime moteur, je ne pense pas à un défaut de tension. Je vais consulter des fournisseurs de pièces comme RLD Auto. bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils