Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage,

Bonjour à tous et bonne année, Hier matin impossible de démarrer mon jeep grand cherokee 3.0 CRD de 2007. Dès que je tourne la clef de contact, le démarreur lance mais le moteur ne part pas. Depuis quelques jours j'avais le message "effectuer entretien" car le nombre de kilomètres était légèrement dépassé et de plus, après vérification, le niveau de liquide de direction assistée était sous le niveau mini. J'ai l'impression qu'une sécurité m'empêche de démarrer ! Est-ce possible ? Afin de déceler l'anomalie, le garagiste se déplace t il avec la valise ? Y a t'il une personne qui aurait eu le même problème. Je vous remercie pour votre aide. Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Démarrage,

  • Sur le mien batterie et demareur ok...il démarre quelques fois j'ai donc changer capteur point mort haut et l'autre capteur sur le pond en remettant la cosse je me suis aperçu qu'il y avait mauvaise connections.. Vérifier les connecteurs de ces capteurs avant d'acheter le capteur Le garage peut se déplacer avec sa valise et détecter si capteur est Hs et lui demander de vérifier la connectique
  • Merci, je viens de prendre rdv avec le garagiste pour passer la valise. Il ne sera disponible que vendredi prochain ! Je vous tiendrai au courant des suites. Encore merci et bon WE
  • Capteur point mort haut et point mort bas. Il faut localisé avec la valise lequel des deux ensuite regarder sur la revues techniques pour le modèle diesel moi c'est le 4,5l ess Je ne connais pas le moteur diesel.... Bonne chance.
  • merci pour cette réponse. Pouvez vous m'indiquer où se situent ces capteurs ainsi que les cosses. Je vous remercie encore. Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils