Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demarrage a froid

Bonjour dites moi depuis peu je suis obligé de mettre la pédale d’accélération à fond pour que la bête puisse démarré du premier coup. Après toute la journée pas de problèmes. Que pensez vous que ce soit comme panne car si je n’accélère pas il faut que je donne au moins trois coups de démarreur pour que le moteur se lance . Alors c'est un GC de 2007 3l CRD overland. AVEC 177000 km Merci

Consulter les 11 réponses à la question demarrage a froid

  • bonjour j ai un gc 2.7 crd celui ci a un moteur mercedes par contre le 3.0 l crd s est un moteur bm et pas bmw , donc rien à voir avec la panne de démarrage à froid lol.
  • Bonjour, La difficulté du démarrage à froid peut venir de la vanne EGR qui commence à grippée, souvent accompagnée d'une épaisse fumée blanche. Après avec la chaleur doit la rendre plus souple.
  • Bonjour, comme je vous l'ai signalé le 24/09 dernier, le problème provient bien des bougies de préchauffages qui sont trop vieilles. J'ai reçu les miennes hier (merci OSCARO, 78€ et à peine 3 jours) et installées dans la foulée. Hier démarrage impeccable, et ce matin de même au quart de tour. Avant d'aller plus loin je pense que vous devriez faire la même chose. Je vous rappelle que mon GC 2005 à 150000 km. Bonne journée
  • Re-Bonsoir, Je ne pensais pas devoir en parler, mais c'est peut-être utile: Je possède aussi une JEEP Grand Cherokee Summit 3.0 CRD 4X4 2014 que nous avons achetée en Septembre 2014 neuve. En juillet, nous avons reçu un rappel émis par la marque pour un défaut de construction à la direction du véhicule. Comme il n'y a pas de concessionnaire à proximité et que le plus proche est très désagréable et très imbu de sa personne, je me suis adressé à Autopolis à Luxembourg-ville où il me fut répondu qu'il y avait 4 rappels et qu'une pièce importante devait être remplacée. Je n'ai pas demandé de détails quand je suis allé avant-hier faire le contrôle... mais il se peut très bien que des véhicules plus anciens soient rappelés aussi. Il faut se renseigner chez JEEP ou peut-être sur Google car les rappels sont souvent faits plus tôt aux U.S.A. bien que les JEEP soient plus européennes qu'américaines actuellement (Daimler, FIAT-IVECO, ...). Voyez aussi de ce côté-là car je ne vois pas où il pourrait y avoir un appel d'air qui ne se manifesterait qu'au démarrage à froid. Il existe un boulon sur le bloc moteur, je crois du côté gauche, là où l'on peut brancher un tuyau de retour d'huile d'un filtre by-pass, ne l'auriez-vous perdu à cause de vibrations? Bien à vous, Philippe
  • Bonsoir, Je ne savais pas le Français si mesquin sur l'emploi de sa propre langue, une courroie et une chaîne de distribution, où est donc la différence si importante? je n'ai jamais dû la faire démonter sur la JEEP, par contre sur une Audi... De plus, le Français sait-il lire sa propre langue, je ne sais car j'avais bien indiqué dans mon texte "dans un autre domaine". Apparemment vous ne comprenez même pas les subtilités du français. Ne dit-on pas que le Belge est plus instruit sur la langue française qu'il parle comme dans la vallée de la Loire. Je reviens au sujet proprement dit: Je ne crois pas que le filtre à carburant pourrait être coupable de la panne actuelle, mais plutôt d'un panne en cours de route surtout que le demandeur dit qu'après plusieurs démarrages son véhicule répond au quart de tour. Ce serait donc bien un manque de puissance électrique. La batterie est-elle bien d'origine? la JEEP était-elle neuve quand il l'a achetée? car par souci d'économie sur le prix de la batterie, on peut très bien en avoir achetée une de plus faible puissance que celle d'origine qui doit être de 95Ah. En tout cas, celle d'origine sur ma JEEP Limited 3.0 CRD 2006 est une DAIMLER CHRYSLER P/N 56044740AB #12V.95Ah-800A. Merci de m'avoir lu. NB: Ne me traitez plus comme un gamin, j'ai 71 ans!!! D'autre part, j'applaudis pour l'orthographe, vous écrivez tous correctement, ce qui devient de plus en plus rare de nos jours
  • merci de vos réponses en ce qui concerne la batterie elle a 6 mois les filtres ont été faits il y a 4 mois . effectivement je pense plus à une prise d'air vu qu'en accélérant ça démarre mais au cas ou je posais la question pour savoir s'il n'y avait pas une panne récurrente de ce coté là dans nos véhicules. cdlt
  • Bonjour, j'ai le même problème. Il faut 3 préchauffage pour qu'il démarre, c'est un GC de 2005 3l CRD avec 150000 km. Pour moi ceux sont les bougies de préchauffage qui sont à changer. Pour ma par, je vient de les commander sur Oscaro et les attends. Si comme moi elles sont d'origine c'est normale et pas grave du tout. Bonne soirée.
  • C'est une chaîne qui entraîne la distribution , je ne voit pas ou llopdoro a vu une courroie sur un moteur Mercedes ? ? ?
  • Bonjour à tous, Je pensais qu'il ni avait pas de courroie de distribution ! Rassurez moi qu'il y a bien une chaîne ! Merci
  • La courroie de distribution n'a rien à voir avec le démarrage à froid ! ! d’ailleurs , il y a une chaîne sur ce modèle ! ! ! voyez plutôt dans un premier temps le filtre à gaz-oil et si il est trop ancien , changez le sinon il y a peut-être une petite prise d'air sur le circuit d'alimentation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils