Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarrage difficile grand cherokee CRD 3.0

Bonjour, comme beaucoup de propriétaire de grand cherokee 3.0 diesel de 2007, mon jeep a du mal a démarrer le matin dès les premières baisses des températures. batterie en très bon état de charge, cosses propres.......... j'entends parler de bougies de préchauffages ou de durites de gaz oil fatigués vers les injecteurs. Est il facile de changer les bougies, même si j'ai un doute que ce soit elles , le voyant de préchauffage ne s'allummant pas?, est il facile de changer les durites des injecteurs?Merci de vos réponses!

Consulter les 10 réponses à la question démarrage difficile grand cherokee CRD 3.0

• Pour ma part le changement de la "centrale préchauffage" a résolu le même typ de problème Cdt.
  • Si le voyant ne s'allume pas, c'est un problème de bougie, une doit être grillée.
  • Bonjour, pour ma part j ai le 3l de 2008 , 192000 km, je suis en panne car plus de couple en cause les clapets d air , 400e de matos 12h de travail le tout pour un total de 1500€ et donc je peux dire que pour atteindre les clapet d air il y a du boulot. Les bougies de réchauffage (25€/p) sont fixée dessus . voila ce que je peux dire bonne chance
  • Pas de test de bougies avec un fil volant venant de la batterie 12V car bougies en 4,4 volts ... si elles sont bonnes après elles ne le seront plus, pas malin comme conseil ... En général c'est le module de préchauffage qui est out et la référence Beru GSE114 environ 100 euros sur internet (beaucoup + chez JEEP) c'est un nouveau modèle qui se monte en lieu et place de l'ancien (très facile a changer) juste devant et a gauche quand on est devant le moteur
  • bonjour meme souci sur le 2.7 crd de 2004 demarrage difficile ou pas de demarrage après plusieurs teste donc betterie qui presentait une bonne charge le probleme etait toujour la ,donc j'ai quand meme mis une batterie neuve et depuis aucuns problemes très bon demarrage
  • bonjour pour ma part j'ai un 3,0l de 2008 avec 225000 kms sans aucun probleme, avant de changer tes bougies vérifie avec un fils volant si sur chaque bougies tu as une etincelle ou pas mais attention juste une touche vite fait !! quand au durites injecteur je te conseille de le faire par une personne competente ! bon courage
  • quel est le rapport avec le voyant de préchauffage il suffit de démonter une bougie et mettre le contact pour voir si celle ci rougi
  • Vérifier si votre batterie est à cent pour cent, j'ai eu ce petit problème de démarrage des les premiers froids l'an dernier, batterie changée et nickel depuis. Car si la batterie n'est pas au top 3.0 de cylindré c'est dur à lancer avec une huile froide, voilà c'est une piste à étudier. Le contrôle batterie m'a été fait gratuitement chez jeep il y en a pour une minute.
  • Ne pas oublier que c'est une mécanique Mercedes.
  • bonjour a tous les jeepers ! Et merci pour toutes les réponses concernant mon problème de démarrage a froid.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.