Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

DEMARRAGE TRES LONG DE MA JEEP GRAND CHEROKEE WJ 2002 4.7

Bonjour,

j'ai une jeep grand cherokee v8 4.7 de 2002 et depuis un temps j'ai constaté que le matin le démarrage se fait instantanément, mais au cours de la journée, pour démarrer à nouveau il devient long, il faut maintenir la clé, l'explosion se fait tardivement.

j'aimerai bien avoir une idée de la cause du souci svp.
merci

Consulter les 4 réponses à la question DEMARRAGE TRES LONG DE MA JEEP GRAND CHEROKEE WJ 2002 4.7

  • J'ai eu le même problème. J'ai changé bougies de préchauffage. Pas ça

    J'ai changé la batterie. Nickel depuis.

  • J'avais un Grand Cherokee 2008 mais en diesel 3.0 L. Peu importe, j'espère que mon conseil pourra vous aider, car j'avais les mêmes symptômes. Sur un diesel, on commence par changer les bougies de préchauffe. Or les miennes étaient quasi neuves, et pourtant je continuais à avoir exactement le même problème que vous.

    Le concessionnaire a diagnostiqué un "boîtier de contrôle du démarrage". Il ont dû le changer. De mémoire, cela m'avait coûté autour de 800 €. Après, nickel !

  • Si tu roule à E85 et que ta Jeep DORS dans un garage il fait moins froid .Par contre la journée avec le froid ça devient plus dur. Je pense que c'est ça !!!ou alors tu va chez le concessionnaire mais c'est pas gratos ??bon courage ???

  • Il me semble qu'il est plus raisonnable de se rendre chez un concessionnaire jeep pour ce genre de voiture. J'ai moi-même un grand cherokee et je crois que c'est plus sûr

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils