Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage

Bonjour à vous tous, propriétaires et amateurs, Je ne m'attendais pas à devoir poser une question à mon tour: En Août 2014, nous avons acheté un Grand Cherokee 3.0 CRD Summit qui devait venir compléter notre cheptel, savoir un autre Grand Cherokee, un 3.0 CRD Limited 2006 (WH). Mais le nouveau si perfectionné a pris le pas sur le WH, si bien que ce dernier n'était plus utilisé et aujourd'hui je dois le passer au contrôle technique (Belgique)... Le problème est que la batterie, la première depuis 2006, est plate depuis Juin 2015. J'en ai acheté une nouvelle en Allemagne, mais je ne parviens pas à faire démarrer le véhicule. J'ai l'impression que c'est la pompe à carburant qui ne fonctionne pas car je ne ressens aucune odeur de mazout lorsque je donne les gaz. Le filtre à mazout avait été remplacé en octobre dernier et je n'ai fait que 4.000 km depuis. Si vous avez des suggestions à me faire, je les essayerai toutes. Merci d'avance, Philippe

Consulter les 5 réponses à la question Démarrage

• Bonjour Makouma, Je vous remercie pour "l'astuce" que je n'ai pu appliquer que ce dimanche ayant souffert d'un gros rhume qui m'a cloué à la maison pendant une semaine. Je ne savais pas où se trouvait la vis de purge car toutes les photos trouvées sur le web la positionnait au bas alors qu'elle se trouve au sommet et il y eut un geizer de carburant que j'ai stoppé immédiatement, le moteur a pris au quart de tour et une épaisse fumée blanche s'est dégagée du pot d'échappements. En fait, j'avais fort peur que les mulots qui avaient squatté le compartiment moteur aient bouffé des tuyaux aujourd'hui fabriqués avec du maïs. Ce ne seront finalement que quelques isolations qui auront été détruites, le tapis du capot, la protection du chauffage le long de la paroi séparant le moteur de l'habitacle. Je trouverai sans doute ces accessoires chez l'un ou chez l'autre. Ne me reste plus qu'à trouver l'ensemble d'attache-remorque pour ce véhicule car je n'ai pas envie actuellement d'en équiper le Summit. J'achèterai aussi du poison contre les rats que je disposerai aux endroits clef dans le moteur. Encore merci! Ce 19, je dois passer le contrôle technique dernier délai!! Philippe
  • Bonjour , vous desserrez la vis de purge sur le filtre à gaz-oïl , mettez le contact , le gaz-oïl doit couler sinon voir le fusible ou le relais de la pompe Cordialement
  • Bonjour, Je me pose des tas de questions à propos de ce filtre à mazout car le gars qui devait venir voir mon Grand Cherokee n'est pas venu et faire déplacer un garagiste me coûtera la peau des fesses. Vu que le véhicule démarre quand j'ouvre le purgeur, je pense que le mal vient de la pompe elle-même et comme la Jeep est stationnée dans mon jardin depuis des mois, elle est squattée par des mulots et des fouines. Il faut voir comme la protection du capot ou du chauffage est bouffée, les tas de graines d'érable ou de feuilles mortes qui se trouvaient tant sur la batterie que sur la pompe elle-même pour savoir que le compartiment moteur était habité. Je pense qu'il me faudra changer la pompe, ce n'est pas un gros coût à l'achat. J'avais acheté la présente chez "WeDealAuto" dont le siège principal est à Lille (59) et payé environ €16.00. Donc, je pourrais en racheter une là, mais c'est le placement qui me pose problème car je n'ai jamais travaillé sur ce type de moteur. Je suis dépassé car je n'ai plus touché de moteur depuis les années 70. Donc, je pose ma question = L'un ou une parmi vous pourrait-il (elle) m'indiquer la marche à suivre parce que, si, lorsqu'on ouvre la vidange, un geizer de mazout s'échappe, comment peut-on arrêter l'hémorragie? Oh, j'avais bien vu le mécanicien qui l'avait remplacée en Octobre 2014, mais n'avais jamais pensé que je devrais à nouveau la remplacer. J'espère aussi que le mal ne vient pas de plus loin, mais je ne crois pas car la Jeep fonctionne très bien dès qu'il y a un peu de mazout qui sort quand on ouvre la vidange. Merci d'avance pour toute aide - j'habite en Belgique dans la région d'Orval, donc entre Montmédy et Sedan en France, près de Carignan (08). Philippe
  • Bonsoir les amis, Je crois avoir crié "Victoire" trop tôt! Effectivement, la Jeep démarre au premier coup quand je dévisse le purgeur de la pompe à mazout (que je dois resserrer aussitôt car c'est un véritable geizer), mais je ne peux aller bien loin. En fait, tant qu'il y a du carburant dans la pompe et le conduit, tout fonctionne au poil et tous les indicateurs sont normaux, mais dès que j'avance un peu et que je m'apprête à prendre la route..., il vaut mieux attendre un peu car elle s'arrête par défaut de diesel. J'avais changé le filtre à mazout en Octobre dernier pour passer le contrôle technique annuel. J'ai remis la Jeep en route pour passer le même contrôle de cette année et cette fois, c'est la batterie que j'ai remplacée. Je me suis aussi aperçu n'avoir fait que 135 km sur toute l'année, ce qui, finalement, n'est pas rentable au vu des taxes et assurances... Un marchand me la rachèterait pour un assez bon prix, savoir €12.500, mais pour cela il faut qu'elle roule. Je crois qu'il est plus rentable que je puisse la mettre en route moi-même... Ne serait-ce pas l'œuvre d'une fouine puisque cette Jeep loge dehors? Vous qui avez peut-être eu le même problème, je vous remercie pour vos suggerstions et votre aide. Merci, Philippe
  • Bonjour remplis le filtre à gazoil et met un coup de start pilote dans le filtre à air bonne journnee

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.